Le mag Culture CuisineActualités

14 sept.
2021
Quelles opportunités pour l’avenir ?

Quelles opportunités pour l’avenir ?

Suite à la pandémie du Covid-19, à quoi ressembleront nos modes de vie dans un futur proche et comment la cuisine équipée devra-t-elle s’y adapter ? Curieux d’en connaître les réponses et d’engager son entreprise, parmi les leaders allemands du secteur, et ses partenaires commerciaux sur les voies du succès dans la nouvelle donne, Markus Schüller a posé ces questions et d’autres à Harry Gatterer, directeur du Zukunftsinstitut (Institut du futur). Une chose est sûre : «  les échanges resteront essentiels, notamment dans les magasins de cuisine  ». Voici les leurs.

Lire l'article
14 sept.
2021
La bonne surprise du premier semestre

La bonne surprise du premier semestre

Les arbres ne montant pas jusqu’au ciel, on pouvait craindre un essoufflement du marché et un premier semestre 2021 compliqué pour les cuisinistes, après une première année de crise sanitaire révélant d’inespérés rebonds d’activité commerciale à chaque déconfinement. Mais notre baromètre d’opinion révèle que les spécialistes cuisine ont fait au moins aussi bien de janvier à juin et qu’après un été maussade comme la météo, septembre promet de belles vendanges. Enfin, la tenue de deux salons parisiens suscite à la fois division et adhésion.

Lire l'article
14 sept.
2021
Hettich deux fois primés !

Hettich deux fois primés !

Le grand équipementier de solutions ergonomiques pour la cuisine a obtenu deux prix au fameux concours de design « iF Design Awards », l’un pour le système de tiroirs AvoriTech, l’autre pour la coulisse Quadro destinée aux lave-vaisselle. Le jury a récompensé leurs avantages spécifiques, détaillés ici. 

Lire l'article
31 août
2021
Un géant anglais à la conquête du marché français

Un géant anglais à la conquête du marché français

Réalisant un chiffre d’affaires de plus de 1,6 milliard de livres, Howdens est n°1 de la cuisine au Royaume-Uni où il vend une cuisine équipée sur trois, par le biais d’artisans, menuisiers, architectes et autres professionnels du bâtiment. Implanté en France depuis 2004, l’industriel entend y accélérer son déploiement avec l’ouverture de 11 dépôts en 2021, puis de 25 nouveaux chaque année.

Lire l'article
31 août
2021
GROHE  : une philosophie appliquée de l’essentiel

GROHE : une philosophie appliquée de l’essentiel

Marque mondiale leader dans les solutions complètes de salle de bains et de robinetterie de cuisine, GROHE développe des produits innovants selon des préceptes simples mais essentiels, tels que la préservation de l’environnement, ou le fait, trop souvent oublié par ailleurs, que «  le mitigeur est l’élément le plus sollicité dans la cuisine.  » C’est pourquoi elle réserve aux cuisinistes des gammes de produits exclusives dotées d’atouts innovants et concrets. 

Lire l'article
31 août
2021
L’essence d’un siècle de cuisine concentrée

L’essence d’un siècle de cuisine concentrée

Publié aux éditions bruxelloises AAM, La cuisine. Mode de vie, de l’ombre à la lumière, est un ouvrage aussi remarquable par ses dimensions maniables que par son contenu, relatant comment et pourquoi cette pièce est celle qui a le plus évolué dans l’habitat depuis le début du XXe siècle. 80 schémas, photos et publicités présentent des cuisines des différentes époques et de style variés, y compris futuristes. 

Lire l'article
13 juil.
2021
Configurer le succès avec Schüller

Configurer le succès avec Schüller

Cuisiniste au Puy-en-Velay (Haute-Loire), Cédric Lopez utilise régulièrement le configurateur de cuisines développé par Schüller et qui, au-delà d'un outil informatique d’aide à la conception, est un véritable vecteur d'affirmation de son professionnalisme et de différenciation, apprécié de ses clients. Ce que confirme José Ripoll, responsable technico-commercial Sud-Est du fabricant allemand.

Lire l'article
13 juil.
2021
ESPRITCUISINE/ESPRITMEUBLE : 300 marques et un pari réussi !

ESPRITCUISINE/ESPRITMEUBLE : 300 marques et un pari réussi !

Avec environ 80 marques dans l’univers de la cuisine qui viendront renforcer les autres acteurs du marché du meuble, de la literie et de la décoration, la prochaine édition d’ESPRITMEUBLE, agrémenté ainsi d’ESPRITCUISINE, est en passe de réussir son pari : se poser comme le salon professionnel de référence en France dans l’habitat. La venue exclusive de firmes étrangères de renom en mobilier et électroménager atteste de sa nouvelle dimension. Explications en avant-première de Gaëtan Ménard, président du salon qui se tiendra du 20 au 23 novembre 2021 sur 40 000 m2 dans le hall 1 de la porte de Versailles.

Lire l'article

Liens sur vignettes ci-dessous