Le mag Culture CuisinePlats de consistance

04 oct.
2022
Discac se lance dans le grand bain

Discac se lance dans le grand bain

Certes, l’expression est consacrée mais elle s’impose et pourrait même être modifiée en Discac se lance dans le bain, en grand. Car, au-delà de l’agencement des mots, l’industriel d’Izon en Gironde applique sa vision dans l’agencement de la pièce la plus intime de l’habitat, en y investissant des moyens conséquents concrétisés par le lancement officiel en cette rentrée de la Nouvelle Collection Salles de Bains 2023 by Discac !

Lire l'article
20 sept.
2022
Une urgence éco…nomique

Une urgence éco…nomique

Physicien lauréat de divers prix, professeur émérite de l’Université de Tours et expert-reviewer pour le dernier rapport du GIEC AR6 (2021-2022), François Gervais est l’auteur d’ Impasses climatiques, les contradictions du discours alarmiste sur le climat . Dans ce livre remarquable d’argumentations documentées et sidérantes sur les mauvais ressorts de la doxa actuelle, il dénonce les effets délétères des directives du GIEC pour l’industrie européenne, ses entreprises, son économie et ses contribuables. Et il appelle à retrouver l’optimisme éclairé du siècle des Lumières, alors que le nôtre est menacé d’obscurantisme idéologique.

Lire l'article
22 févr.
2022
Une nostalgie française

Une nostalgie française

Alors que l’identité et les valeurs françaises sont devenues un thème de la campagne présidentielle, voire pour certains candidats l’un des enjeux majeurs quant à leur préservation salutaire, ou leur dévoiement dénoncé, il peut être utile de rappeler qu’il fut un temps pas si lointain durant lequel l’industrie française de la cuisine équipée faisait valoir des atouts spécifiques de production, qui la rendait plus identifiable dans son fief et pertinente à l’exportation. Subissant, comme les autres secteurs, la désaffection du politique promouvant le mythe d’une mondialisation heureuse, elle les a sacrifiés sur l’autel de la modernité européiste.

Lire l'article
12 oct.
2021
Le vrai sens de la qualité

Le vrai sens de la qualité

...n’est pas celui que l’on croit, car il dérive de son étymologie. Or, si celle-ci diffère de la notion moderne et méliorative de qualité, elle permet surtout de mieux comprendre sa justification pour donner vraiment sens à ce qu’on fabrique et ce que l’on vend. Ainsi, les explications de Maurice Pillet, professeur à l’Université Savoie Mont Blanc et conférencier renommé dans ce domaine, abordant les contrôles humains et automatisés par I.A, seront utiles non seulement à tous ceux en charge de créer et de promouvoir de nouveaux produits, industriels, bureaux d’études et services marketing.

Lire l'article
19 juin
2020
Peut-on faire de la publicité comparative ?

Peut-on faire de la publicité comparative ?

Quelles sont les conditions, modalités et limites légales à respecter ? Les fabricants, enseignes et magasins de cuisine ou d'électroménager sont-ils concernés ? Quelles sont les sanctions pour les contrevenants à la loi ? Réponses d'André Bricogne, avocat spécialisé en droit des affaires.

Lire l'article
10 mars
2020
Arrêt sur images, mais aussi sur la baisse des prix ?

Arrêt sur images, mais aussi sur la baisse des prix ?

Effectués début mars à l'Entrepôt du Bricolage d'Annecy, nos relevés de prix de cuisines équipées ont de quoi interroger, inquiéter ou rassurer les cuisinistes. Voici pourquoi.

Lire l'article
09 oct.
2018
La cuisine ne fait pas le moine

La cuisine ne fait pas le moine

Les lieux d'habitations les plus chers n'ont pas forcément les cuisines les plus luxueuses, comme en témoigne un reportage dans un appartement parisien d'une valeur actuelle de 26 250 euros. Ce qui pose questions…

Lire l'article
18 sept.
2018
Bâtir et intégrer pour une valeur ajoutée partagée

Bâtir et intégrer pour une valeur ajoutée partagée

Un nombre croissant de constructeurs immobiliers proposent des cuisines intégrées dans leurs logements, et les fabricants d'appareils encastrables manifestent un intérêt aussi croissant pour ce marché du contract. Nous avons réuni Nicolas Grizard et Frédéric Duseaux, directeurs commerciaux de MGM Constructeur et de Novy France, deux firmes ancrées dans le premium, pour connaître les motifs de cette tendance durable.

Lire l'article

Liens sur vignettes ci-dessous