Premier point de vue sur les laques pour Hygena

Actualités - 13 sept. 2010

Filiale française du consortium suédois Nobia, leader européen en aménagement de cuisines (chiffre d'affaires supérieur à 1 650 milliard d’euros, 9 000 salariés), Hygena est, avec 150 magasins, le fabricant de cuisines possédant en propre le plus grand nombre de points de vente en France. L’enseigne créée par le groupe anglais MFI a bâti son succès depuis deux décennies sur une image et des prix démocratisés de cuisines équipées, à monter soi-même.

 
Aujourd’hui, elle marque sa volonté de monter en gamme, avec le lancement du sans poignée Nova, son premier modèle de cuisine laquée, dont les façades blanc brillant en lignes épurées sont censées produire un effet miroir, agrandissant la pièce et générant une luminosité accrue.
 
Reste à savoir si ce nouveau modèle s’intégrera bien dans l’offre de l’enseigne sans troubler l’image qui est la sienne depuis son origine. Et si cette stratégie s’avérera gagnante au moment alors que la cohorte de fabricants allemands de no-name (Häcker, Schuller, Nobilia, etc.) ont investi le marché français en déclarant que, tout en étant proposés à des tarifs attractifs, leurs produits sont de qualité allemande. Comprenez : supérieure aux autres, comme en témoignent les propos récents d’Elmar Duffner (cliquez sur notre article Satisfaction germanique  du 10 septembre) et comme le montre une trop décomplexée et contestable mentalité marketing outre-Rhin. Dernier exemple le plus agaçant en date : la publicité d’Opel diffusée actuellement sur nos chaines de TV et dans laquelle le vendeur vante « la qualité allemande » dans la langue de Goethe sous-titrée en français.  
 
Hygena a tout de même une chance : certains consommateurs français prononcent « Hyguena », croyant l’enseigne germanique et ses produits de même fiabilité, par effet de rebond…       
 

Partager cet article

Premier point de vue sur les laques pour Hygena
Premier point de vue sur les laques pour Hygena

Liens sur vignettes ci-dessous