Sex in the kitchen

Actualités - 17 janv. 2023

La cuisine est la pièce la plus multifonctionnelle de l’habitat. On y cuisine, mange, reçoit ses hôtes, y fait ses comptes, aide les enfants à réviser leurs leçons, etc. Autant d’activité variées qui en font aussi la pièce la plus conviviale de la maison. Mais elle peut aussi être la plus intime. Vraiment intime. Au point qu’un magazine grand public dédié à la santé a expliqué récemment – détails hot et témoignages spicy à l’appui - comment épanouir les envies de la chair au royaume de la chère.

Nul besoin de toucher au thermostat du four pour faire monter la température dans la cuisine. Il n‘est pas nécessaire non plus de tourner le bouton de vos radiateurs, et de contrevenir aux injonctions gouvernementales. Il n’est enfin pas préconisé de mettre un pull en laine ou une doudoune, et d’appliquer ces mêmes injonctions, pour avoir chaud. L’article dont il est question ici explique même que cela est possible en tenue légère, voire dans le plus simple appareil. Et le fait qu’il ait été publié au milieu de l’automne dernier ne change rien à l’affaire, la méthode étant applicable - et appliquée – en toute saison. Il s’agit d’ailleurs de la méthode la plus naturelle et écologique qui soit - la plus ancienne aussi - et elle ne dépend d’aucune ressource  énergétique, les calories dépensées étant exclusivement de nature humaine.

On se gardera de croire que cette introduction a pour but d’exciter la curiosité de nos lecteurs, car, en l’occurrence, il faut être prudent dans l’emploi des mots. C’est que le sujet pourrait être sensible et sembler inapproprié dans un site d‘informations dédié aux professionnels de la cuisine équipée. En réalité, il y a toute sa place, non par son contenu lui-même que, patience, nous allons révéler ci-dessous, mais par ce que son traitement médiatique révèle : la cuisine est non seulement la pièce la plus multifonctionnelle de l’habitat, qualité qui fait son succès, mais elle est aussi, dans le huis-clos des foyers, la plus intime, autant que la salle de bains et la chambre à coucher.   

Cet enseignement renforce encore son importance sociologique mais aussi sociétale, en donnant une nouvelle dimension à sa spécificité de pièce à part dans l’habitat, devant être conçue et vendue par des spécialistes. Non qu’ils doivent ajouter à leur argumentaire et réflexions les conseils croustillants prodigués dans l’article en question (encore un peu de patience), mais le traitement médiatique dont jouit… bénéficie si vous préférez, la cuisine témoigne de la place qu’elle prise dans la vie de leurs clients. Et surtout de leur clientes dans le cas d’‘espèce, Santé magazine, dont l’article est extrait, se définissant comme un média féminin.

Aussi, lorsqu’il aborde le sujet sous le titre « Faire l’amour dans une cuisine », on se gardera de croire à des intentions salaces pour mâles en mal de sensations fortes. Ce qui n’empêche pas d’être explicite dès l’introduction : « La cuisine est décidément une pièce hot ! Surtout quand on décide de goûter aux plaisirs de la chair. Alors, quels sont les atouts sexe de cette pièce à vivre ? Quelles positions pour faire l’amour sur la table ou le plan de travail ? Quels scénarios pour faire monter la mayonnaise ? On vous dit tout par le menu ! » Une fois érigé ce parallèle avec la fonction culinaire et première de la cuisine, nous vous laissons découvrir la suite de cette mise en bouche, où il est notamment question des avantages et inconvénients  ergonomiques des meubles, en cliquant sur le visuel ci-dessus.  

J.A

PS : Le sujet est régulièrement abordé que ce soit dans les médias généralistes, mais aussi culinaires (il faut croire qu’il fait… recette). Petite sélection :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/13/2758847-sexe-cuisine-recette-seduit-francais-surtout-femmes.html

https://www.fourchette-et-bikini.fr/sexo/comment-faire-lamour-dans-sa-cuisine-59702.html  

https://www.cuisineaz.com/diaporamas/faire-l-amour-dans-la-cuisine-1156/interne/1.aspx

Partager cet article

Sex in the kitchen
Sex in the kitchen

Liens sur vignettes ci-dessous