Scavolini, la France à l'image du monde

Actualités - 15 oct. 2014

Culture Cuisine : Quel bilan dressez-vous pour la marque Scavolini à l’échelle internationale pour 2014 ?

Roberto Gramaccioni (directeur export) : 2014 a été et reste une année très positive pour les exportations de Scavolini. Nous avons clôturé le mois de septembre avec une hausse par rapport à l'année dernière. Naturellement, toutes les zones géographiques n'enregistrent pas les mêmes performances. L'Europe, en particulier l'Europe occidentale, souffre encore, et les exportations vers les pays très importants accusent une baisse. En revanche, la Russie, pays aujourd'hui crucial pour nous, enregistre des hausses à deux chiffres. Les ventes en Amérique se portent très bien, non seulement aux Etats-Unis où l'entreprise est présente depuis 5 ans avec la société Scavolini USA et une importante salle d'exposition de 1000 m² à Manhattan, mais aussi au Canada et en Amérique Centrale, principalement au Mexique et au Panama où l'immobilier se développe rapidement.

 

Culture Cuisine : Que pensez-vous du contexte actuel de la cuisine équipée et quel bilan dressez-vous pour votre entreprise sur le marché français ?

Roberto  Gramaccioni : Le contexte actuel n'est pas propice pour le marché de l'ameublement, même si des signes de changement se manifestent. En France, nous n'assurons pas encore une couverture optimale des points de vente, et le développement du réseau de distribution est assurément un premier objectif à mettre en œuvre. Nous estimons que notre gamme de produits est apte à satisfaire toutes les exigences et grâce au développement de produits destinés au living et à la salle de bains, le client final peut compter presque exclusivement sur Scavolini pour décorer son intérieur. C'est certainement un plus pour le point de vente, et c'est un aspect dont nous devons tirer parti.

 

Culture Cuisine : Quelles sont vos ambitions en France pour 2015 ?

Roberto  Gramaccioni : Comme je l'ai dit précédemment, le premier objectif est d’augmenter le nombre de points de vente sur le territoire : c'est la condition sine qua non pour utiliser efficacement les autres leviers de marketing, je pense en particulier à la communication. De plus, cette année a été l'année d’Eurocucina, et nous espérons que les produits présentés au Salon de Milan, dont le projet Ki du studio Nendo, rencontreront le succès escompté en 2015, notamment sur le marché français. Nous sommes très confiants à ce sujet.

Partager cet article

Scavolini, la France à l'image du monde
Scavolini, la France à l'image du monde

Liens sur vignettes ci-dessous