Salice : la constance de la nouveauté

Actualités - 22 nov. 2016

Salice : la constance de la nouveauté   

Fidèle à Eurobois, l’équipementier italien y a présenté comme à l’accoutumée des innovations, présentées par Eric Tiberghien, gérant de la filière française, sur son stand aux espaces, eux aussi, optimisés. 

 

Culture Cuisine : Votre stand est remarquable et remarqué lors de cette édition 2016 d’Eurobois. Est-ce à l’image de votre participation ?

Eric Tiberghien : « Sans doute, car celle-ci se déroule de bonne manière. Cela fait plusieurs années que Salice expose à cette manifestation qui attire de nombreux agenceurs et menuisiers du quart sud-est de la France. Cette zone géographique est dynamique dans les domaines du mobilier, y compris pour la cuisine intégrée bien sûr, comme dans ceux de l’agencement sous ses diverses formes. Les artisans et industriels viennent aussi s’informer des nouvelles machines à bois, ce qui accroit la fréquentation, et donc les visiteurs sur notre stand que nous avons conçus pour être aussi efficace qu’agréable à visiter. Cela nous permet ainsi, en qualité d’équipementier de référence, de renforcer notre rôle de partenaire des acteurs de ces filières et de leur montrer physiquement nos solutions innovantes concrètes. Nos systèmes de coulissants et nos charnières nécessitent en effet des démonstrations en situation de fonctionnement, afin de bien appréhender leurs qualités de fabrication, de montage et de mouvements, au bénéfice des utilisateurs, des fabricants et des agenceurs jusqu’aux consommateurs finaux, en passant par les cuisinistes. 

 

Culture Cuisine : Quelles sont ces solutions nouvelles ?

Eric Tiberghien : Alors que certains de nos concurrents présentent ici des produits sortis sur le marché il y a quelques années, nous avons fait le choix d’appliquer à nouveau notre politique d’innovations réelles. C’est le cas du système Pacta qui est un abattant avec amorti intégré et qui se pose dans un perçage de charnière, permettant des ouvertures / fermetures de porte originales, façon secrétaire, tout en offrant une qualité de mouvement exceptionnelle. C’est aussi le cas du système de relevant Wind avec amorti (visuel ci-dessus) qui apporte de véritables atouts en matière de design, par sa compacité et sa position tout en haut du meuble, libérant alors tout son volume.  S’ajoute à cela la possibilité d’ajouter des caches personnalisés et plus esthétiques que les blocs gris et disgracieux que l’on voit par ailleurs sur le marché. Certaines cuisines haut de gamme étaient ainsi “défigurées” lors du salon Eurocucina en avril dernier. Aux côtés de ces deux innovations inédites figure la charnière totalement invisible Air qui révolutionne le marché depuis son lancement il y a  cinq mois.

 

Culture Cuisine : Le marché de la cuisine, justement, prononce plus souvent le nom de Salice. Cela traduit-il une réelle progression de l’entreprise au cours de cette année 2016 bientôt achevée ?

Eric Tiberghien : Nous construisons étape par étape notre développement, avec  depuis quatre ans de bons résultats qui valident notre stratégie d’innovations constantes et de proximité avec nos clients. A cet effet, nous avons déployé cette année une équipe commerciale étoffée pour être mieux présents partout en France. De fait, notre chiffre d’affaires enregistre une forte progression, tant auprès des industriels qu’auprès des artisans. 2017 devrait s’inscrire dans la continuité de ce mouvement de fond positif, avec l’inauguration du nouveau show-room au siège de Salice France, à Antibes. Nous pourrons y présenter nos solutions permettant aux acteurs de la cuisine de se différencier dans un contexte concurrentiel où cela devient indispensable pour réussir. »              

 

Partager cet article

Salice : la constance de la nouveauté
Salice : la constance de la nouveauté

Liens sur vignettes ci-dessous