Lapeyre, en avance ou dans le mouvement ?

Actualités - 19 janv. 2016

Lapeyre, en avance ou dans le mouvement ?  

Sa cuisine Ytrac se prolonge dans le salon. Coup d’essai de l’enseigne pour s’inscrire dans la convergence de l’agencement, ou illustration de sa politique de globalité de l’habitat en vigueur depuis longtemps ?

 

Culture Cuisine : Quel est le poids et le positionnement de la cuisine au sein de l’enseigne Lapeyre aujourd’hui ?

Géraldine Leblay, directrice de marché cuisine : « Nous possédons 18 modèles de cuisines ce qui avec les déclinaisons de couleurs et d’aspect (mat, brillant, irisé), représente plus de 250 finitions. L’ensemble des magasins Lapeyre commercialisent toutes les cuisines. Selon la surface d’exposition de chaque magasin, de 8 à 23 modèles sont présentés, la moyenne étant à 18 modèles. Près de la moitié des particuliers ayant achetés une cuisine nous confient également l’installation ».

 

Culture Cuisine : Se distinguant de celle de l’équipement du foyer (Conforama, But) et du jeune habitat (Ikea), Lapeyre a été la première enseigne de l’agencement global de la maison. En s’ouvrant délibérément sur le salon, la nouvelle cuisine Ytrac (visuel ci-dessus) lui permet-elle de franchir une nouvelle étape dans ce qui est devenu une tendance de fond ? Et allez-vous multiplier ce type d’offre ?

Géraldine Leblay : « De par ses lignes épurées et ses finitions mates, le modèle de cuisine Ytrac est tout à fait approprié pour également meubler un séjour, une entrée… Sans investir, à proprement parler, le segment du meuble dit "meublant", il s’agit de permettre à nos clients de compléter leur cuisine Lapeyre avec l’aménagement de leur habitat, et ceci,  en harmonie totale. C’est effectivement une vraie  tendance au regard des cuisines très "punchy" proposées il y a encore quelques années, mais dont on se lasse encore plus vite quand il s’agit de pièces ouvertes sur le salon. Toutes les cuisines proposées aujourd’hui peuvent tout aussi bien être détournées de leur
première destination qui est l’espace cuisine pour aménager une pièce de vie. Il est certain que nous accélérerons la mise sur le marché de solutions de rangement transversales pour répondre aux besoins toujours plus importants de rangements et d’optimisation d’e
space.

 

Culture Cuisine : Lapeyre a bâti sa réputation comme fournisseur d’artisans professionnels, gage de crédibilité, posant ensuite vos produits chez leurs clients particuliers. Quelle est votre proportion de clients pros pour les cuisines et a-t-elle varié au cours des dix dernières années ?

Géraldine Leblay : Les professionnels représentent 20 % du chiffre d’affaires cuisine ».

 

Partager cet article

Lapeyre, en avance ou dans le mouvement ?
Lapeyre, en avance ou dans le mouvement ?

Liens sur vignettes ci-dessous