Bosch et Siemens confortent leur leadership

Actualités - 22 oct. 2010

Plateforme mondiale de l’électronique grand public, l’IFA de Berlin est devenu au cours de ses trois dernières éditions un rendez-vous incontournable pour le monde du Blanc, tant en pose libre qu’en encastrable. Cela a été particulièrement manifeste durant la session 2010, qui s’est tenue début septembre, et à laquelle le groupe allemand BSH, n° 1 européen, a naturellement participé. Les deux stands de plus de 3 000 m2 dédiés aux marques Siemens et Bosch ont été très fréquentés par les professionnels comme par le grand public, permettant de constater un niveau élevé d’échanges à l’échelle européenne, mais aussi pour le marché français avec la venue de nombreux acheteurs français, de grands comptes notamment. « Ce succès nous a donné une impulsion pour le dernier quadrimestre de 2010, mais aussi pour préparer 2011 sous les meilleurs auspices » souligne Valérie Rousseau, directrice de la communication.               

 
Fers de lance de la stratégie de BSH, les innovations étaient présentes au rendez-vous de Berlin, recevant un accueil très positif, surtout pour les appareils à haute efficacité énergétique. C’est le cas de la gamme EcoPlus de Siemens. L’encastrable n’a pas échappé à cet engouement motivé par un besoin de fonctionnalité performante. Se sont ainsi distingués le lave-vaisselle ecoStar2 et la nouvelle table induction double Flex dont nous annoncions la présentation le 3 septembre. Lauréat du Prix allemand de l’Innovation pour le Climat et l’Environnement, le lave-vaisselle ecoStar est doté de zéolite, minéral d’origine volcanique qui a la propriété de capter l’humidité en libérant de la chaleur lors du séchage. Classé énergétique A-30% (un record), aussi affiche-t-il « le programme standard le plus économique du marché, avec une consommation de 0,73 kWh » . 
 
L’autre sensation est venue de la nouvelle table double Flex qui compte deux zones extensibles de cuisson (contre une sur les modèles précédents), couvrant chacune une surface allant jusqu’à 40 x 19 cm. Le déclenchement de ses quatre inducteurs indépendants et interactifs en fonction de la taille du récipient a fait l’objet d’une curiosité attentive de la part des visiteurs venus assister aux démonstrations sur les stands. De fait, « ces modèles offrent une souplesse inédite et très appréciée des consommateurs dont les préparations culinaires nécessitent  l’usage de casseroles ou poêles de taille variable ». Ces innovations sont déjà disponibles sur le marché français, notamment chez les nombreux cuisinistes référençant les marques du groupe. Son leadership sur ce segment de marché devrait en être conforté.   

Partager cet article

Bosch et Siemens confortent leur leadership
Bosch et Siemens confortent leur leadership

Liens sur vignettes ci-dessous