Schüller : l'instinct animal de communication

Actualités - 10 nov. 2011

Ne menant pas de campagne publicitaire dans la presse française, Schüller en conduit en revanche actuellement une pour le moins décalée dans son pays et que l’on pourrait qualifier d’instinct animal. Sous le slogan « Le design en accord avec la nature et le prix », le fabricant allemand  de cuisines met en scène sa marque Next 125 avec des agneaux se promenant autour de la cuisine NX500. Le même procédé a été employé auparavant cette année pour un autre modèle avec des chèvres, puis un lièvre curieux.

 

La marque vient parallèlement d’éditer à destination des revendeurs allemands une nouvelle brochure de 24 pages motivant la création et les fondamentaux de Next 125, exposée lors de LivingKitchen à Cologne (voir notre article d’Actualités du 25 janvier dernier).

 

En 2010, le chiffre d’affaires global de l’entreprise de Herrieden s’est établi à environ 260 millions d’euros pour 1 130 collaborateurs et il devrait  être augmenté selon notre confrère d’outre-Rhin Möbel Kultur. A cet effet, les responsables veulent accroître en 2012 la part des exportations (25 % aujourd’hui) et ils ont étoffé les équipes dédiées à ce service. Ce ne sera plus à Sven Schreiber de mener cette tâche à bien : depuis le 1er juillet, il occupe des fonctions similaires au sein du groupe Rauch où il a succédé à Bettina Heilmann.  

Partager cet article

Schüller : l'instinct animal de communication
Schüller : l'instinct animal de communication

Liens sur vignettes ci-dessous