Porcelanosa lance le Krion

Actualités - 05 oct. 2011

Fondé en 1973, le groupe espagnol Porcelanosa est aujourd’hui une référence dans l’équipement et la décoration de la maison. Ainsi surtout renommé pour  ses revêtements de sols et murs intérieurs ou extérieurs, il propose également des meubles pour la cuisine et la salle de bains, des sanitaires, de la robinetterie, des douches, des baignoires, des espaces spa et de bien-être, de saunas et dressings, etc. Elargissant son cercle de compétences et d’intervention, la société a récemment développé le Krion, un matériau solid surface de nouvelle génération et qui compte déjà de nombreuses réalisations dans le monde.

 

Marque déposée, le Krion a été développé pour rassembler le maximum de propriétés techniques. Homogène dans la masse, sans joints, non poreux, il se compose de deux tiers de minéraux naturels (ATH : trihydrate d’alumine) et d’un pourcentage faible de résines à grande résistance. Il se distingue par son toucher doux et agréable, légèrement satiné. L’un de ses principaux atouts : ses niveaux remarquables de résistance à l’eau, à la chaleur, au feu, aux UV, aux acides, aux brûlures de cigarettes, etc. Enfin, c’est un matériau 100 % recyclable, écologique et naturellement hermétique aux bactéries, sans additifs, « contrairement aux autres matériaux de ce genre qui ajoutent des bactéricides à la formule » .

 

Le Krion se caractérise par un potentiel infini grâce à d’excellentes propriétés de thermoformage. Il se décline en 2 versions. Le Krion Lux compte près de 100 coloris disponibles, est facile à thermoformer, translucide (gamme Light) et hygiénique ; de son côté,  le Krion  Stone est le plus résistant du marché selon son concepteur, ultra blanc d’un aspect proche de la pierre naturelle avec une finition veloutée, et réparable.

Le solid surface proposé par Porcelanosa apporte une nouvelle alternative crédible au Corian de Dupont de Nemours. Il pourrait même lui faire une farouche concurrence si ces tarifs sont inférieurs, ce type de matières étant parfois ressentis comme trop onéreux par les cuisinistes par rapport aux éléments minéraux considérés plus nobles, avec l’avantage de leur naturalité dans l’ait du temps écologique.              

 


Partager cet article

Porcelanosa lance le Krion
Porcelanosa lance le Krion

Liens sur vignettes ci-dessous