Poggenpohl reste fidèle à elle-même

Actualités - 21 oct. 2011

Du 17 au 23 septembre 2011, s’est tenue l’édition 2011 de la MOW, aussi appelée Küchenmeile A30, parce qu’elle se déroule le long d’une autoroute de l’est de la Westphalie, dans les show-rooms d’usine des nombreux fabricants de cuisines allemands implantés dans la région. Un arrêt s’imposait à Herford pour y découvrir les tendances chez Poggenpohl, marque de référence de la cuisine de luxe. Lars Völkel, son nouveau directeur, a souligné qu’il « admirait le pouvoir d’innovation de l’entreprise, ainsi que la compétence et l’engagement du personnel ». Et alors que des interrogations se posent quant au maintien de la stratégie de son prédécesseur Elmar Duffner parti pour Alno voir notre article du 9 septembre dernier), de surcroît avec une partie de son équipe directoriale.       

 

Lars Völkel s’est donc voulu rassurant : « Poggenpohl reste à Herford. Notre marque ne cessera de symboliser les cuisines de luxe elle va continuer à croître. En résumé : Poggenpohl reste fidèle à elle-même ! ». Et il s’est déclaré confiant pour l’avenir, à commencer par l’année 2012 désormais proche : « Avec les nouveautés que Poggenpohl a commercialisées au cours des derniers mois et années, nous disposons d’un portefeuille de produits nous permettant de voir l’avenir avec optimisme ».

 

Ces nouveautés étaient naturellement exposées dans le show-room de Herford. Comme par exemple le modèle +Artesio, dessiné par Poggenpohl et Hadi Teherani, célèbre architecte et designer de Hambourg, et qui fusionne la cuisine et le séjour par son arc fonctionnel. Le PlusModo est quant à lui dessiné par l’Espagnol Jorge Pensi. Primé dans divers concours internationaux de design, il se caractérise par des zones ouvertes et fermées, un plan de travail, massif et semblant pourtant flotter. Conformément à la tendance actuelle qui renoue avec les teintes naturelles, Poggenpohl l’a présenté avec une finition terra issue du nuancier actuel. La façade brun-noir, en mélaminé mat, est agréable au toucher et se caractérise par ses excellentes qualités. PlusModo se décline également dans les autres teintes naturelles sable et albâtre.

 

La plus élitiste de toutes les cuisines Poggenpohl demeure la Porsche Design P´7340 qui présente elle aussi une façade inédite. Le fabricant allemand est en effet le premier au monde à utiliser le carbone dans l’aménagement des façades. Le composé de carbone, matériau ultra léger mais solide et résistant à la chaleur, est aujourd’hui utilisé dans l’aérospatiale et également de plus en plus dans la construction automobile. Il est ici laminé avant d’être posé sur une façade en verre, ce qui permet de souligner encore plus son aspect en 3D. La Porsche Design P´7340 a été dévoilée dans sa première version en octobre 2007 au centre de Porsche Design à Leipzig (cf. le reportage « Rencontre 2 légendes » dans le magazine Culture Cuisine n° 2 ou en page 8 de nos archives de rubrique Plats de consistance).        

Partager cet article

Poggenpohl reste fidèle à elle-même
Poggenpohl reste fidèle à elle-même

Liens sur vignettes ci-dessous