Pèrene : redéfinition de territoire réussie

Actualités - 20 avril 2011

Positionnée sur le segment premium du marché, Perene développe une philosophie axée sur l’écoute et le conseil, privilégiant une relation de qualité avec sa clientèle, qui souhaite se réapproprier la conception de son intérieur tout en bénéficiant de conseils d’experts. De 450 points de vente multi-marques en 2007, la société a relevé le défi de redéfinir le territoire de la marque et le contrat de concession.

 
Aujourd’hui, le réseau Perene compte 140 magasins exclusifs au nouveau concept, et renoue avec la croissance en affichant des résultats probants : + 16 % de chiffre d’affaires en 2010 pour les nouveaux Perene ! Significatif au regard de cette évolution stratégique, on observe que le panier moyen s’avère en hausse constante depuis le repositionnement de la marque en 2008.
 
Cette philosophie de l’enseigne du groupe Fournier, à la fois distincte et complémentaire de Mobalpa, a séduit de nouveaux concessionnaires et 14 magasins ont ouvert leurs portes en 2010 à Lens (62), Flers (61), Tours (37), Soissons (02), Saintes (17), Rouen (76), Grenoble (38), Gisors (27), Paris 19e, La Tour de Peiltz (Suisse), et Deauville (14).
 
Perene, qui vient d’initier de nouveaux partenariats télévisés, entend poursuivre sa montée en gamme vers le segment premium et, en accord avec sa philosophie qui fait du lieu de vente un véritable « atelier de la cuisine », devenir une marque de centre ville. Le bel essor pris en 2010 permet à la marque d’envisager sereinement 2011et de prévoir un CA de 93 M€ soit une augmentation de 7 % et 15 nouveaux magasins.
 

Partager cet article

Pèrene : redéfinition de territoire réussie
Pèrene : redéfinition de territoire réussie

Liens sur vignettes ci-dessous