Parisot achète la marque Vogica

Actualités - 30 sept. 2011

 

Mardi dernier, 27 septembre, nous avons reçu le communiqué officiel suivant.           

 

« Le Groupe Parisot a acquis ce matin le portefeuille des marques et les noms de domaine de Vogica, spécialiste des ventes de cuisines et salles de bains, au terme d’une vente des actifs immatériels de la société dans les salons de l'Union des fabricants à Paris.

La vente s’est faite par lots pour les marques Vogica, Les prêts à poser, Cucina, Cagivo, Cuisivosges et Vosges Cuisines, 100 % Déco et Cuisiland.

 

Symbole de l'industrie dans l'est de la France, l'enseigne Vogica, lancée en 1976 par Patrick Lasry et Nicole Weill et spécialisée dans la fabrication et la vente de mobilier de cuisines et salles de bain, a connu pendant 35 ans un succès remarquable dans ce secteur, notamment au travers d’un réseau de magasins Vogica dynamiques et innovants. Les évolutions rapides du secteur et des choix stratégiques inadaptés ont finalement conduit la société à une procédure collective fin 2010. Avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 250 M€ et faute de repreneur, Vogica a dû cesser son activité. Ces difficultés n’effacent aucunement ces trente années de succès auprès des consommateurs.

 

Emblématique de la cuisine à la française, connue et appréciée tant en France qu’à l’international, la marque Vogica va poursuivre sa route en devenant une des marques du Groupe Parisot. Le Groupe Parisot, leader français des meubles à base de panneaux de particules de bois, qui conçoit et fabrique depuis 1936 des meubles de cuisine, chambres, séjour et salles de bain, se donne ainsi les moyens d’étoffer sa politique commerciale, notamment à l’international, en s’appuyant sur cette marque à forte notoriété.

Cette opération permettra au nom Vogica de renaître de ses cendres ».



Fondé en 1936 par Jacques Parisot, le Groupe Parisot est le leader français du meuble à usage domestique en kit. Le groupe réalise près de 250 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 12% à l’exportation, en Europe, Afrique et Amérique Latine, emploie 2 400 personnes dans le monde dont 1 400 en France sur 3 sites situés dans l’est de la France. Depuis 2011, il est détenu à 51% par le groupe industriel français Windhurst Industries.

 

Partager cet article

Parisot achète la marque Vogica
Parisot achète la marque Vogica

Liens sur vignettes ci-dessous