Next125 et Nolte Küchen, en vue au Sadecc

Actualités - 17 févr. 2015

Next125 nous a annoncé sa participation au Sadecc et compte sur la tenue de cette édition 2015 pour mieux se faire connaitre des cuisinistes français. Les lecteurs de Culture Cuisine ont déjà pu découvrir la jeune marque premium allemande, au travers de l’interview de Fabrice Larivière, gérant France, qui, la semaine dernière, en a présenté la vocation de distinction et les collections illustrant et nourrissant cette ambition (à lire ou lire en cliquant sur le lien suivant next125 : de nouvelles perspectives… ).

 

Les visiteurs se rendant à Chassieu dans le Rhône pourront ainsi voir exposés les concepts-cuisines pensés et conçus pour avoir « un design international qui inspire et fascine » comme l’avait défini Fabrice Larivière, gérant France qui précise aujourd’hui : « Nos commerciaux next125, pour reprendre un vocable cher aux cuisinistes, sont en R3 ou R4 dans leur dialogue approfondi avec les plus performants et visionnaires des revendeurs Siematic, Bulthaup, Boffi, Comprex et Valcucine ainsi qu’avec une kyrielle de cuisinistes indépendants haut de gamme. Tous réfléchissent désormais sérieusement à proposer avec next125 une nouvelle offre additionnelle au budget oscillant entre 15 et 25.000 €, le cœur de marché de notre collection premium next125. Le Sadecc doit nous permettre de valider nos premiers accords de partenariats exclusifs avec ces éminents prospects ».

     

De même, Nolte Küchen, sera présent sur un stand « particulièrement attractif » cette année. La première marque allemande de cœur de marché chez les cuisinistes français table elle aussi sur la présentation d’une offre résolument premium pour faire sensation. Il s’agira en l’occurrence des nouvelles collections Néo qui ont été dévoilées en off de LivingKitchen, dans un immeuble historique aménagé pour l’occasion (voir notre article sur le lien suivant Nolte Küchen, la puissance et l'audace).

 

L’année commence pour le mieux pour Nolte Küchen qui a été désignée la marque de cuisine la plus populaire en Allemagne après une enquête mené par l’Institut allemand pour la Qualité de Service (DISQ), publié le 20 janvier et effectué pour la de chaîne de télévision n-TV. 1252 propriétaires de cuisines de marque ont participé à ce sondage à question ouvertes (pour des réponses spontanées), effectué sur Internet entre le 7 octobre et le 9 décembre 2014. Était évaluée la satisfaction de la marque choisie au travers de divers critères cumulés, tels que la qualité et la gamme des produits, les prix, la garantie et l'image. Ont été classées respectivement deuxième et troisième Alma et Poggenpohl, cette dernière réalisant ainsi un score d’autant plus remarquable que son positionnement de luxe l’écarte logiquement et socio-démographiquement de ce qui est considéré généralement comme populaire. Il n’est en revanche pas surprenant qu’elle ait obtenu la première place en termes de qualité de produits. 

 

Selon Philippe Chemineau, directeur commercial France,« la présence de Nolte cette année au Sadecc est apparue incontournable, afin de présenter des concepts tout a faits précis, tant pour Nolte +, que pour Néo ou encore Eco. Plusieurs offres spécifiques seront d'ailleurs l'actualité du Sadecc dans toutes ces gammes, afin d'accompagner aussi bien nos clients que les nouveaux venus désireux de partager notre façon de voir : La Vie dans la Cuisine ».   

 

Après s’être félicité sur notre site de leur succès auprès des visiteurs allemands et internationaux, les responsables de deux marques allemandes compteront ainsi parmi les attractions de ce salon de la cuisine qui se tiendra début avril à quelques kilomètres au sud-est de Lyon.

Partager cet article

Next125  et Nolte Küchen, en vue au Sadecc
Next125  et Nolte Küchen, en vue au Sadecc

Liens sur vignettes ci-dessous