next125 : de nouvelles perspectives…

Actualités - 03 févr. 2015

Culture Cuisine : Quel bilan dressez-vous de votre participation à cette 3ème édition de LivingKitchen, en termes d’ambiance générale, de fréquentation de votre stand, et de qualité de visitorat ?

Fabrice Larivière, gérant de next125 : « Le bilan final tiré en concertation avec nos confrères allemands à l’issue de LivingKitchen est contrasté. Il est marqué par un faible visitorat des cuisinistes français indépendants notamment en haut de gamme. Notre pavillon next125 dans le « village Schüller » (spontanément baptisé ainsi par nos clients internationaux) a connu, du lundi au jeudi, de vrais pics de fréquentation au point où il était très difficile de s’y mouvoir. Notre jeune marque premium next125 a été déployée avec tous ses attributs dans un décor et une ambiance résolument en phase avec les codes du haut de gamme, à la grande satisfaction de nos partenaires commerciaux et des prospects initiés en architectonique. En point d’orgue, et sur le registre de l’émotion, notre nouvelle vidéo, projetée en boucle avec de nouveaux animaux dans un concept-cuisine next125, a rencontré un vrai succès.

 

Culture Cuisine : Quelles étaient les caractéristiques de votre stand ?    

Fabrice Larivière : Couvrant 250 m2 avec 4 concept-cuisines exposés, le pavillon next125 a mis en exergue l’ensemble des éléments constitutifs spécifiques de notre jeune marque premium : à savoir, un design minimaliste épuré résolument Bauhaus ayant remporté en 2012 deux prix au Reddot Design ; l’utilisation de matériaux attrayants et de bois prestigieux ; un système de coulissants Primus d’exceptionnelle qualité ; et un concept global d’ILV particulièrement riche.

 

Culture Cuisine : Quelles sont les nouveautés et leurs caractéristiques générales présentées cette année pour next125 ? Quelle orientation marquent-t-elles dans le positionnement tarifaire et/ou d’image de votre collection ?  

Fabrice Larivière : Sachez d’abord que notre jeune marque premium next125 tient sa promesse de  proposer un design en harmonie avec la nature et le prix. Notre objectif est de créer un design international qui inspire et fascine. Généreux aux détails sophistiqués dans l’excellence et en mode de production durable made in Germany. Et le tout à un prix agréablement abordable. Dans le segment premium, next125 revisite la cuisine en termes de concept spacieux et conjugue à la perfection l’ouvrage d’inspiration artisanale et la passion de l’innovation.

 

Culture Cuisine : next125 peut s’appuyer sur la puissance de Schüller, l’un des leaders allemands, donc européens, de l’industrie de la cuisine équipée dont elle constitue l’offre premium. Comment ce soutien va-t-il se traduire en 2015 dans le développement commercial de next125 dans le réseau des cuisinistes français où Schüller est déjà bien implanté ?          

Fabrice Larivière : Le postulat est immuable et, désormais brûlant d’actualité : notre jeune marque premium next125 offre de nouvelles perspectives aux cuisinistes indépendants haut de gamme confrontés depuis le début de la décennie à une baisse brutale et certainement irréversible de leur panier moyen. Chacun le sait, les marques de luxe et le monde des produits de consommation courante ont très longtemps cohabité ; aussi, c’est à partir d’une stratégie de plateforme que nous avons porté sur les fonts baptismaux next125, un concept-cuisine résolument premium à un prix acceptable. Le déploiement en France de notre jeune marque premium next125 passe par une distribution rigoureusement sélective. Nous attendons de nos prochains partenaires qu’ils aiment les nouveaux challenges, qu’ils s’identifient à cette jeune marque premium, qu’ils se l’approprient, et surtout qu’ils partagent chaque jour notre enthousiasme et notre émotion pour next125 ».

Partager cet article

next125 : de nouvelles perspectives…
next125 : de nouvelles perspectives…

Liens sur vignettes ci-dessous