Neptune : traditionnal english kitchen, mais pas seulement

Actualités - 26 sept. 2017

Neptune : traditionnal english kitchen, mais pas seulement

Dans sa boutique parisienne comme chez les magasins partenaires de décoration haut de gamme, la marque britannique propose son mobilier haut de gamme et ses accessoires assortis.

 

Culture Cuisine : Quelle est l’identité de Neptune et quelles sont ses valeurs ?

Fausto Reggimenti, manager régional Europe : « Neptune, société basée en Angleterre, à Wiltshire plus exactement, est connue pour son savoir-faire dans le mobilier traditionnel anglais. Nos meubles sont en bois massif, faits main, utilisant un système de montage crémaillère zigzag pour les étagères et des additifs chimiques qui ne sont pas nocifs pour l’environnement. Le style Neptune est moderne et classique, intemporel, de tradition britannique, mais propose aussi des collections sobres d’inspiration scandinave pour toucher plus de monde.

 

Culture Cuisine : Depuis sa création en 1996, Neptune s’est beaucoup diversifiée. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Fausto Reggimenti : Au départ, Neptune est née de l’invention d’un hamac et produisait du mobilier de jardin. En 2012, un ensemble d’accessoires pour chaque pièce de la maison est créé. Cette gamme qui s’étend de la production de meubles aux objets décoratifs reflète un style de vie. Notre marché est principalement le Royaume-Uni et l’Irlande. Sur le continent, c’est d’abord l’Allemagne, la France, la Suisse et l’Autriche.

 

Culture Cuisine : Le succès de votre boutique de Paris est-il une rampe pour votre développement de Neptune sur le marché français ?

Fausto Reggimenti : Nos clients parisiens ont souvent des appartements de petite surface et ils trouvent des solutions chez Neptune. Il y a beaucoup de produits pour la maison et nos cuisines sur mesure sont une véritable source d’inspiration. La boutique de la capitale marche en effet très bien. Nous avons une franchise et huit partenaires qui intègrent un espace dédié à Neptune dans leurs magasins dans toute la France comme dans le show-room du café de Balme en Haute-Savoie où sont exposées deux cuisines Neptune complètes. Ce département est un bon marché du fait de sa proximité avec la Suisse et de la présence de nombreux Britanniques sur son territoire. Nous voulons préserver l’expérience client Neptune au sein de nos distributeurs. Le marché français est en fort développement : les ventes ont crû de 30 % depuis le début de l’année par rapport à la même période en 2016, atteignant un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. »

 

Propos recueillis par Sandra Molloy

Partager cet article

Neptune : traditionnal english kitchen, mais pas seulement
Neptune : traditionnal english kitchen, mais pas seulement

Liens sur vignettes ci-dessous