Maxima se replie sur des ambitions régionales

Actualités - 08 oct. 2010

C’est donc par e-mail adressé le 5 octobre que Daniel Keck nous a adressé le communiqué suivant, concernant d’une part le recentrage de la stratégie de développement de l’enseigne embryonnaire Maxima basée en Alsace, et d’autre le départ de son fondateur : 

 

« Depuis près de deux ans je travaille à la création et au développement du concept et de l’entreprise Maxima. Cette période a été aussi exigeante que motivante.

 

Malheureusement, même avec le soutien de partenaires sérieux et performants, il n’a pas été possible, dans un contexte économique difficile, de lancer à un niveau national un nouveau concept de magasins de cuisine en franchise. Maxima a suscité un intérêt marqué chez de nombreux prospects, mais les mises en chantier des projets ont été trop lentes pour permettre le développement national.

 

Nous allons recentrer la stratégie de développement en la basant sur des magasins régionaux, tout en poursuivant l’effort de prospection au rythme que nous permettra la conjoncture. Cette approche nous permettra d’envisager un lancement national dans un deuxième temps. Cette stratégie sera appliquée par une nouvelle équipe (…) dans peu de temps. Pour ma part, j’ai choisi de quitter ma société pour démarrer d’autres projets.

 

Je remercie toutes les personnes qui se sont intéressées et ont fait confiance à l’enseigne Maxima et je souhaite que cette confiance se reporte sur la nouvelle équipe, à laquelle je souhaite un franc succès ».

Partager cet article

Maxima se replie sur des ambitions régionales
Maxima se replie sur des ambitions régionales

Liens sur vignettes ci-dessous