Liebherr bat son record

Actualités - 11 avril 2023

Le fabricant allemand d’électroménager domestique et professionnel a annoncé le 3 avril un chiffre d’affaires record pour l’exercice 2022, malgré un contexte difficile. Ainsi a-t-il progressé de 950 millions d'euros, soit 8,2 %, pour atteindre 12,589 milliards d’euros. Les réfrigérateurs et congélateurs ont représenté un C.A de 1,152 milliard d’euros (en hausse de 9,6 %) par rapport à l’année précédente.

Pour l’Union européenne, le rapport d’activité fait état d’une augmentation du chiffre d’affaires, principalement due aux marchés allemand et français. Dans les pays hors Union européenne, Liebherr a également enregistré des augmentations, notamment grâce à la Suisse et au Royaume-Uni.

En 2022, Liebherr a investi 863 millions d’euros (+121 millions d’euros par rapport à 2021) dans ses sites de production et son réseau mondial de distribution et de service après-vente. Dans le secteur des réfrigérateurs et congélateurs, cela représentait 55 millions d’euros, soit 6,8 % de moins qu’en 2021. À la fin de l’an passé, Liebherr employait 51 321 personnes dans le monde, soit 1 710 de plus que l’année précédente, et 6 707 dans le secteur des réfrigérateurs et congélateurs.

Le groupe a entamé l’année 2023 avec un carnet de commandes positif et s’attend, malgré toutes les incertitudes, à une nouvelle croissance de son chiffre d’affaires en 2023. C’est ce que précise le magazine allemand de référence MöbelKultur  (source : ici)

Quelques jours plus tôt, notre confrère (source : ici) a précisé que pour illustrer les bonnes performances des réfrigérateurs et congélateurs Liebherr, le dirigeant pour le marché allemand Martin Ludwig s’est appuyé sur les chiffres GfK pour 2022. Ces derniers établissent que le fabricant a gagné un point dans le secteur de la réfrigération et a atteint une part de marché de 11,6 % - nettement supérieure à celle du marché, car en valeur, celui-ci a progressé de 2,2 %, alors que Liebherr a augmenté de 12 %. La situation est encore meilleure dans le segment de la congélation où Liebherr a renforcé sa position de leader en atteignant 27,2 % de parts de marché (+3).  

J.B

Partager cet article

Liebherr bat son record
Liebherr bat son record

Liens sur vignettes ci-dessous