La cuisine en mode majeur

Actualités - 03 févr. 2015

 

Le dimanche 25 janvier dernier, le salon combiné imm cologne et LivingKitchen s'est achevé sur un excellent résultat après sept journées d’ouvertures. Les organisateurs ont en effet enregistré 146 000 visiteurs de 138 pays, dont le nombre remarquable de 102 000 visiteurs professionnels (soir 3000 de plus qu’en 2013). « Ce résultat augmentera davantage l'attrait international de ces deux salons à Cologne, constituant ensemble sans aucun doute la plateforme business leader au niveau national et international.  C’est un excellent signal pour le site de Cologne, confirmant en outre la performance du salon combiné imm cologne et LivingKitchen comme instrument de marketing» constate Gerald Böse, pdg de la Kölnmesse.    


L'édition 2015 du salon combiné imm cologne et LivingKitchen s'est en outre avérée particulièrement internationale. Parmi les 102 000 visiteurs professionnels, les organisateurs ont compté environ 56 000 visiteurs allemands et à peu près 46 000 visiteurs étrangers (+ 13 %). Les principales progressions au niveau européen ont été générées par l'Espagne (+ 27 %), la Grande-Bretagne (+ 20 %), l’Italie (+ 11 %) et les Pays-Bas (+ 13 %). C’est toutefois des autres continents qu’est venue la plus forte hausse, notamment de Chine (+ 32 %) et des Etats-Unis (+ 47 %).


Pour sa 3ème édition biennale, LivingKitchen a participé à ces bons scores de fréquentation, le taux de 45 % de visiteurs étrangers démontrant la stature internationale de ce salon, cependant boudé par les Français (nous reviendrons très prochainement sur les raisons de la désaffection des cuisinistes pour les manifestations professionnelles, LivingKitchen ne faisant   pas exception). 215 exposants de 22 pays ont présenté aux visiteurs leurs nouvelles collections d’ensembles de cuisines, d’appareils ménagers et de produits sanitaires, sur des stands de belles dimensions animés par des démonstrations culinaires.  

Partager cet article

La cuisine en mode majeur
La cuisine en mode majeur

Liens sur vignettes ci-dessous