La Cuisine dans le bain… de jouvence

Actualités - 02 sept. 2014

Culture Cuisine : Situé au 152 avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement,  la Cuisine dans le bain est un magasin de conseils et vente de cuisines et salle de bains connu des Parisiens. Depuis quand existe-t-il ?

Séverine Kalensky : « Ouvert en 1997, notre magasin a proposé une offre de cuisines en référençant successivement les marques Copat, Nolte, Elmar et enfin Harmony à laquelle je suis restée fidèle depuis 1999, mais aussi de salles de bains avec Ideal Bagni. Je me suis toujours attachée à accorder au moins autant d’importance et de temps passé avec le client pour prodiguer des conseils de décoration et d’aménagement, que pour la démarche commerciale elle-même. Ceci explique sans doute notre succès et notre bonne réputation à l’échelle parisienne mais aussi francilienne, voire au-delà puisqu’il nous arrive régulièrement de satisfaire la demande de particuliers résidant dans d’autres régions de France ».  

 

Culture Cuisine : Pourquoi avez-vous procédé en juin dernier à une rénovation totale, mais aussi à un changement de nom ?

Séverine Kalensky : En réalité, le nom La Cuisine dans le bain a été conservé, mais nous lui avons ajouté l’appellation SK Concept Home Design afin d’affirmer de manière plus évidente notre vocation à proposer un service de conseils d’aménagement et de décoration pour l’ensemble de l’habitat. Il ne s’agit pas en effet d’étendre notre activité seulement au salon et au dressing, comme c’est la tendance actuelle, mais aussi de nous impliquer dans  les chambres à coucher et les espaces bureau et bibliothèques des particuliers. Pour cela, outre les marques Armony et Ideal Bagni, nous travaillons également avec le groupe italien Santa Rossa qui propose une large gamme de mobilier pour l’habitat. Nous y avons aussi ajouté  la marque de cuisines Ged Cucine qui traduit bien notre vision d’architecte d’intérieur.

Si notre surface d’exposition n’a pas changé (35m2), elle n’est plus occupée par 4 ensembles de cuisines mais par un seul, plus vaste, que complètent diverses gammes de mobilier afin d’être conforme à notre positionnement d’ensemblier spécialiste de l’habitat. Ce nouveau magasin est en réalité l’aboutissement de la diversification que j’ai entrepris il y a 5 ans, en répondant à la demande de clients portant sur des projets d’architecture d’intérieur, compétences que je maitrise depuis mes débuts professionnels.  Je continue d’appliquer un système d’études et de devis payants comme je le fais depuis 5 ans. Le coût de ce devis est naturellement déduit du montant global de l’achat. Les particuliers ne considèrent pas cette démarche abusive, estimant même au contraire qu’elle est légitime parce qu’ils viennent s’adresser à nous en qualité de spécialiste de l’aménagement et de la décoration, aptes à leur délivrer des conseils personnalisés qui répondent à leurs contraintes spatiales et budgétaires, tout en satisfaisant pleinement leurs goûts. Cette compétence a un prix qu’il est normal et sain de revendiquer, alors que les cuisinistes subissent la confusion des consommateurs face à la multitude d’enseignes de distribution. Cette démarche nous protège des consommateurs peu scrupuleux qui demandent des devis gratuits à des spécialistes pour les donner ensuite à des généralistes ne jouant que la carte du prix. Reposant sur des visuels d’aménagements complets réalisés chez nos clients et consultables par nos prospects pour apprécier notre qualité de travail, notre position claire nous permet même de fidéliser ces même prospects et de conserver avec eux un suivi de contact pouvant durer un an ou deux avant leur décision d’achat ».  

 

Partager cet article

La Cuisine dans le bain… de jouvence
La Cuisine dans le bain… de jouvence

Liens sur vignettes ci-dessous