L'encastrable en premières mondiales

Actualités - 05 janv. 2011

On sait le salon LivingKitchen de Cologne très attendu en matière de cuisines équipées, les organisateurs et les exposants concernés veulent aussi en faire un événement à portée internationale dans l’univers de l’encastrable. De fait, dans les halls situés sur les rives du Rhin, de nombreuses marques de grande envergure et notoriété viendront du 18 au 23 janvier prochains présenter leurs collections et dévoiler des nouveautés, annoncées pour certaines comme premières mondiales. Les stands seront animés par des animations festives ou didactiques, avec notamment la participation active de chefs et d’écoles de cuisine. Se concentrant sur les thèmes de plaisir, de style de vie et de durabilité, le stand de Neff reflétera ainsi les bonnes ambiance et sensations produites par la cuisine dans son rôle d’espace d’échanges. La présentation de salon professionnel de la société partout dans la cuisine entière. « Nous voulons inspirer les négociants et les consommateurs avec nos solutions de cuisine innovatrices. C'est ce que Neff signifie et réalise depuis plus de 130 ans » résume le directeur général Stefan Kinkel. Côté produits, la marque spécialisée en encastrable annonce le début d'une nouvelle philosophie de conception / utilisation des fours.  

 
Bosch montrera quant à elle ses nouvelles plaques FlexInduction qui offrent une grande souplesse d’utilisation grâve à ses zones de cuisine modulaires et combinables. Miele mettra l’accent sur la gestion intelligente de réseau domestique (domotique) et l’exposition de ses nouvelles hottes aspirantes.
 
La société italienne Smeg présentera deux nouvelles lignes de design, l’une issue de sa collaboration avec le designer australien renommé Marc Newson (fours colorés) et l’autre composée de plaques à gaz de la ligne Cortina, évocatrices de ferronnerie traditionnelle.
 
Gorenje lancera une nouvelle ligne à un prix économique créée exclusivement pour les cuisinistes. Electrolux présentera aussi des innovations, marquées par la réduction rationnelle des commandes de contrôle. Cette approche est basée sur l’idée de sélection de fonction intuitive visant à diminuer le nombre de manipulations.   
 
Bauknecht dévoilera en avant-première le prototype Greenkitchen 2.0, premier étape vers des appareils électroménagers écologiques grâce à des systèmes embaqués qui favorisent l’adaptation aux diverses tâches, l’efficacité énergétique et le recyclage pour réaliser les économies (énergie, eau) en hausse de 70 % selon le fabricant.

Partager cet article

L'encastrable en premières mondiales
L'encastrable en premières mondiales

Liens sur vignettes ci-dessous