Hettich contrôle l'innovation convergente

Actualités - 23 janv. 2015

Nul ne l’ignore dans la filière professionnelle : au cours des 20 dernières années, les innovations les plus importantes, celles qui ont le plus fait évoluer les ensembles de cuisines intégrées, ont été initiées par les services de recherche et développement des équipementiers des fabricants de cuisine. D’abord réservées aux modèles haut de gamme, elles ont, à l’instar de l’automobile, doté l’ensemble de l’offre du marché, à un rythme toujours plus rapide. Durant la même période, la démocratisation des équipements des foyers s’est en effet de plus en plus posée comme un moteur indispensable de la croissance économique des états européens, mais pas seulement, mondialisation oblige.

 

Conséquence de ce même esprit de globalité érigé en nourricier de la croissance économique, mais sous-tendant aussi la concentration des acteurs de l’industrie et du commerce, on observe depuis deux ou trois une tendance de fond vers la convergence esthétique des différentes pièces de l’habitat. Elle se manifeste de manière la plus patente entre la cuisine, le salon et l’espace dressing. Cela explique que, à la fois motivant et suivant cette évolution, le groupe Fournier, par exemple emblématique et dont la base-line éloquente est « acteur de l’habitat », propose une offre adaptée en termes de façades coordonnées et d’ensemble de mobilier comprenant comme Janus une face cuisine et une face salon.    

 

Mais au sein de cette fertilisation croisée des espaces de vie, l’innovation dans la cuisine pourrait bien venir aussi du bureau, à l’instar du système LegaDrive qui offre une sécurité contrôlée des piètements de table réglable de manière électromotorisée. Mis au point par Hettich, il a été testé par l'organisme de contrôle technique allemand, le TÜV Süd (association pour le contrôle technique en Bavière, Bade-Wurtemberg, Hesse et Saxe) et a obtenu le sigle GS « Geprüfte Sicherheit » (sécurité contrôlée).

 

De nombreux appels d'offres requièrent la conformité des bureaux avec la sécurité contrôlée indiquée par le sigle GS, ce secteur d’activité devant répondre à des normes plus strictes qu’on ne le croit souvent. « En utilisant notre système LegaDrive, nos clients bénéficient ainsi d'un niveau élevé de sécurité et peuvent ainsi nettement minimiser leurs efforts. C'est ainsi que les fabricants non spécialisés dans la construction de bureaux réglables en hauteur peuvent satisfaire également aux strictes exigences des appels d'offres » soulignent les responsables de Hettich. La firme allemande étant aussi l’un des principaux équipementiers de l’industrie européenne de la cuisine, on peut croire que son système pourrait révolutionner les tables, plans de travail, voire îlots centraux…  

 
 

 

Partager cet article

Hettich contrôle l'innovation convergente
Hettich contrôle l'innovation convergente

Liens sur vignettes ci-dessous