Häcker, des progrès et des ambitions en France

Actualités - 25 janv. 2013

- Culture Cuisine : Quel est le chiffre d’affaires global de Häcker en 2012 ?

- Jorg Varnohlt directeur commercial France et Belgique : Notre entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 352 M€ durant l’exercice précédent. Häcker est ainsi le 3ème fabricant allemand de cuisines. 

   

- CC : Qu’en est-il en France ? 

- JV : Nous ne publions pas les chiffres d’affaires de chaque pays, mais je peux vous affirmer que la France est devenue pour Häcker le deuxième marché à l’exportation derrière les Pays-Bas. On peut estimer logiquement, en raison de son potentiel de développement sectoriel et démographique, qu’elle occupera le premier rang dans les prochaines années.       

 

- CC: Quelles sont les caractéristiques de votre stand d’exposition à cette édition de LivingKitchen ?

- JV : Il s’étend sur 700 m2 avec un niveau en mezzanine qui sert à accueillir nos nombreux visiteurs dans des conditions confortables (dont nous avons pu effectivement bénéficier, ndlr). Nous exposons au niveau du sol 8 modèles de cuisine dont 5 sont des nouveautés à part entière.           

 

- CC : Quelles sont vos principales tendances pour 2013 ?

- JV : C’est le développement des modèles sans poignée déjà engagé les années précédentes, et c’est aussi celui des façades en mélaminé structuré. Les coloris prédominants sont le blanc dans diverses nuances.         

 

- CC : Combien de distributeurs actifs comptez-vous en France ?        

- JV : Après avoir vu gagné environ 20 nouveaux magasins en 2012, Häcker est référencé par 200 distributeurs actifs, dont la moitié est constituée d’exclusifs.  

 

- CC : Quelles sont vos ambitions en 2013 ?

- JV : Nous sommes optimistes pour augmenter notre chiffre d’affaires durant cette nouvelle année qui risque d’être difficile pour l’ensemble du marché. En effet, nous avons de bons partenaires qui sont récents et avec lesquels nous allons pouvoir mener une relation longue et fructueuse.      

 

- CC : Avec Schüller, Häcker est le fabricant de cuisine étranger le plus souvent mentionné par le microcosme professionnel en raison de votre progression rapide depuis son arrivée sur le marché français. Qu’est-ce qui vous différencie l’un de l’autre, selon vous ?   

- JV : Les deux entreprises sont des opérateurs sérieux du marché de la cuisine qui n’ont pas de véritables différences fondamentales. En réalité, et cela ne concerne pas seulement Häcker et Schüller, les gammes des fabricants européens de cuisines se ressemblent de plus en plus. Un modèle blanc en mélaminé ne se distingue pas franchement d’un autre modèle blanc en mélaminé, et les systèmes de tiroirs sont équivalents. C’est le minimum de proposer aux revendeurs des produits de qualité, mais il faut aussi y ajouter des services de rapidité et fiabilité de livraisons, ainsi que des prix corrects qui leur permettent de s’épanouir dans leur métier de cuisinistes.     

 

- CC : Il y a deux ans, vous nous aviez déclaré que le Sadecc était un vecteur essentiel de votre développement en France. Est-ce toujours le cas aujourd’hui ?

- JV : Oui, absolument. C’est un salon essentiel pour nous permettre de séduire les cuisinistes français en leur présentant notre offre et nos services. C’est pourquoi nous occuperons à nouveau un stand de 100 m2  afin d’y connaître le même succès qu’il y a deux ans.          

Partager cet article

Häcker, des progrès et des ambitions en France
Häcker, des progrès et des ambitions en France

Liens sur vignettes ci-dessous