Bortoluzzi, améliorer les cuisines en douceur

Actualités - 16 oct. 2012

 

  

 

Bortoluzzi, spécialiste de la porte coplanaire, a rejoint le groupe Salice,  établissant une complémentarité naturelle. Fondée en 1987 par la famille Bortoluzzi, la firme a développé dès ses débuts la vocation de travailler avec les partenaires industriels environnants pour développer avec eux des solutions technologiques leur permettant de se différencier sur le marché européen. Le succès a été immédiat.

 

En avril dernier, le salon Eurocucina a mis sous les feux de la rampe européenne de la cuisine les solutions de portes coplanaires, adoptées également par de grandes marques de dressing partenaires telles que Ligne Roset ou Roche Bobois. « Le grand challenge est aujourd’hui de pérenniser et d’amplifier le succès obtenu sur le salon de Milan, en poursuivant le développement de nos ventes, en particulier dans le domaine de la cuisine », affirme aujourd’hui Eric Tiberghien, directeur commercial de la société Salice France. « Le système coplanaire Slider est déjà très présent dans les cuisines de nos voisins italiens et allemands. Ce système offre aux fabricants français des solutions nouvelles, ergonomiques et avec une esthétique très épurée pour leurs ensembles de cuisine. Cela leur permet ainsi de se distinguer sur le marché en se plaçant à la pointe des tendances et d’en faire bénéficier leurs  distributeurs ».    

 


Le coplanaire pour meubles hauts ou meubles bas S20, c’est-à-dire pour portes de 20 kg, répond à cette vocation. Le développement des meubles de rangement stockant un maximum de provisions ou des meubles de travail masquant les ustensiles culinaires, offre également de nouvelles applications possibles pour les cuisines intégrées. « Le fabricant pourra ainsi utiliser par exemple soit un Slider 35 ou 50 kg, soit le système Eclipse de porte escamotable permettant de cacher les portes sur le côté du meuble », explique Eric Tiberghien. Car la gamme proposée par Bortoluzzi est très étendue et permet de répondre à tous  les cas de figure : de 20 à 100 kg de charge par porte, en meuble haut, meuble bas, porte électrique, avec ou sans télécommande, avec 2 ou 3 portes...

 

« Les atouts majeurs du Slider résident dans ses caractéristiques intrinsèques. Le double chemin de roulement, protégé par brevet, est le cœur du système. C’est lui qui permet d’obtenir cette grande qualité de coulissement de la porte qui se produit sans aucun à-coup, ni aucun bruit ». L’amortisseur en ouverture et en fermeture parfait le fonctionnement du système. Une bonne innovation ne profite pas seulement au public destinataire du produit, mais à l’ensemble de la filière qui le met en œuvre, depuis l’amont. L’autre grande force du Slider de Bortoluzzi est sa rapidité et sa simplicité de montage. « Beaucoup de clients oublient de compter le temps de montage dans leur coût global du produit. C’est dommageable surtout quand on y ajoute les multiples risques d’erreurs et de dysfonctionnement » rappelle avec pertinence Eric Tiberghien.

 

Partager cet article

Bortoluzzi, améliorer les cuisines en douceur
Bortoluzzi, améliorer les cuisines en douceur

Liens sur vignettes ci-dessous