Samsung poursuit sa croissance en encastrable

Actualités - 03 janv. 2017

Samsung poursuit sa croissance en encastrable

Le géant sud-coréen s’attend à des résultats très positifs pour le second semestre. Sur un marché très concurrentiel, il était crédité par GfK à fin août 2016 d'une part de 6.1% (1) en valeur sur le segment du four pyrolyse.

 

Depuis le lancement de la technologie Twin Convection™ en 2008, Samsung n’a cessé d’innover et d’étoffer ses gammes pour offrir des produits toujours plus esthétiques et performants.  C’est sans surprise que la marque coréenne mise sur l’innovation et le design, qui font partie de l’ADN de la marque. Elle a dévoilé une table à induction (NZ63K7777BK) équipée d’une zone modulable Flexzone Plus (dotée de 4 inducteurs) et d’une Virtual Flame ambrée faisant l’effet de véritables flammes lors de la cuisson afin d’offrir toujours plus de confort et de précision aux amateurs de cuisine. Elle décline sa gamme en coloris carbone avec le four équipé de la technologie Twin Convection™ NV75K5571RM qui permet de cuisiner deux plats simultanément à des températures et des temps de cuisson différents. Cette gamme séduira les consommateurs en quête de design.

 

En 2016, Samsung a aussi poursuivi son partenariat avec le Club des Chefs et la prestigieuse école de cuisine Ferrandi pour parfaire sa visibilité et ancrer la marque dans l’univers culinaire. Exemple de cette réussite, le four Vapor Cook, directement issu de la collaboration avec des grands chefs étoilés, incarne à la perfection le savoir-faire de la marque. Récemment félicité par le laboratoire indépendant Les Numériques avec l’excellente note de 5 étoiles « le Samsung Vapor Cook NV73J9770RS représente le fer de lance de la gamme de fours encastrables. »

 

La marque semble avoir trouvé le secret pour s’intégrer dans les cuisines des consommateurs français. Samsung figure aujourd’hui parmi les 5 marques les plus citées spontanément (1) sur la catégorie du four encastrable et s’impose comme quatrième marque préférée des français derrière des concurrents de renom. Ses efforts et ses multiples actions de développement lui ont permis d’assurer sa légitimité sur le très concurrentiel marché de l’encastrable.                         

Les consommateurs ne sont pas les seuls convaincus puisque Samsung arrive en force chez les cuisinistes. En cette fin d’année ce sont plus de 120 magasins qui intègrent ses produits dans leurs magasins. La marque a développé des services et des outils marketing dédiés pour répondre aux exigences de ce réseau, ce qui devrait lui permettre de renforcer sa présence dans les années à venir.  

Samsung lance une toute nouvelle gamme de réfrigérateurs intégrables disponible dès mars 2017 qui allie à la fois design, grande conservation, flexibilité et simplicité d’usage. Leader sur le marché du froid, c’est tout naturellement que Samsung étend son activité aux réfrigérateurs intégrables. Dotée des technologies innovantes telles que le Total No Frost ou le Twin Cooling Convertible (qui permet de convertir son congélateur en réfrigérateur), la nouvelle gamme de froid intégrable s’intègre parfaitement à la cuisine avec un niveau de performance élevé. En 2017, Samsung entend donc poursuivre ses actions de développement pour continuer à renforcer sa présence au sein du réseau cuisinistes en proposant toujours plus de services dédiés. Côté produit, la marque annonce de nouvelles gammes innovantes qui devraient lui permettre de continuer à croître sur ce marché à fort potentiel.   

 

(1)Datasource: Local brand awareness tracker – Opinion Way – 2016

(2) Selon modèles 

 

 

Partager cet article

Samsung poursuit sa croissance en encastrable
Samsung poursuit sa croissance en encastrable

Liens sur vignettes ci-dessous