Polyrey intensifie son offre pour la cuisine l'agencement

Actualités - 24 nov. 2015

 

Culture Cuisine : Quel bilan dressez-vous de votre activité en 2015 dans le domaine de la cuisine ?

Patricia Rahme : « Nous dressons un bilan positif qui s’inscrit dans la continuité de la refonte en 2013 de notre gamme de stratifiés HPL Polyform  qui a connu cette année encore une nouvelle croissance dans les réseaux de distributions où elle est référencée. Ce succès a été motivé par les nouveaux états de surfaces et les décors inédits, mais aussi les nouvelles dimensions, en épaisseur notamment, des panneaux que nous avons lancés sur le marché. Notre clientèle est principalement composée d’agenceurs, de menuisiers et de fabricants de cuisines. Nous avons aussi mis sur le marché le Reysitop (que nous avons sélectionné dans notre rubrique des Produits du mois en avril dernier, ndlr), dont les qualités caractéristiques le destinent à un usage en plans de travail, par les cuisinistes naturellement, mais aussi par d’autres métiers de la distribution impliqués dans l’aménagement de l’habitat. Ces nouveautés ont participé à la croissance de Polyrey dans la filière cuisine, même si celle-ci reste encore minoritaire (un peu moins de 10 %) dans notre chiffre d’affaires global. Nos principaux secteurs de débouchés sont l’agencement de l’intérieur, le mobilier et les panneaux muraux. 

 

Culture Cuisine : Dans les domaines d’intervention de Polyrey, quels ont été les besoins exprimés dans la filière cuisine ?

Patricia Rahme : Ce sont ceux auxquels nous avons répondu avec les stratifiés HPL Polyform qui sont fortement résistants aux agressions mécaniques (rayures, coups, abrasion, déformation), thermiques et chimiques. De plus, l’intégralité de cette gamme profite du traitement antibactérien Sanitized, ce qui la place à la pointe des normes d’hygiène réclamées dans la cuisine. La dimension esthétique est aussi importante et nous y avons répondu par des nouvelles finitions texturées dans les tons unis, bois, minéral, fantaisie, avec un succès particulier pour l’extra-mat. Ces innovations ajoutent au plaisir visuel un plaisir tactile pour les consommateurs.   

 

Culture Cuisine : Quelles sont vos ambitions en 2016 dans le domaine de la cuisine mais aussi dans celui de l’agencement domestique ? 

Patricia Rahme : Nous sommes toujours en recherche et développement d’innovations et nous allons procéder à une nouvelle refonte de la gamme Polyform au cours du deuxième semestre 2016. Cela devrait nous permettre d’engager une nouvelle phase de croissance, tant dans la cuisine auprès des industriels, grossistes et cuisinistes, que dans l’agencement d’intérieur. Concernant ce dernier secteur, nous allons disposer d’une palette de 320 décors qui seront destinés au monde professionnel et collectif des CHR, avant de s’étendre à l’habitat domestique »

 

 

Partager cet article

Polyrey intensifie son offre pour la cuisine  l'agencement
Polyrey intensifie son offre pour la cuisine  l'agencement

Liens sur vignettes ci-dessous