Nolte Küchen : 35 degrés de plus

Actualités - 08 juil. 2015

 

 

Culture Cuisine : L’année 20141 a été positive pour Nolte Küchen en France. Le premier semestre 2015 s’est-il inscrit dans la même tendance ?        

Philippe Chemineau, directeur commercial France : « Mieux encore. Nous avons enregistré d’excellents résultats, motivés par le fait que Nolte propose désormais une largeur de gamme permettant de répondre à une grande variété de budgets et d’envies. Cette diversité nous a permis non seulement de conforter notre partenariat avec les magasins déjà partenaires, mais aussi d’en séduire de nouveaux, intéressés par cette possibilité d’être attractifs pour un plus grand panel de consommateurs. En combinant cette variété d’offres avec des tarifs pertinents, nous avons créé une dynamique qui s’est concrétisée dans l’augmentation de l’activité de nos distributeurs, et donc de la marque Nolte dans son ensemble, à hauteur de près de 10 %.

 

Culture Cuisine : Combien de points de vente compte désormais le réseau français ?

Philippe Chemineau, directeur commercial France : Entre le premier janvier et la fin juin, il s’est accru de 35 nouveaux magasins, implantés dans toutes les régions de France, ce qui a fait franchir la barre des 200 points de vente. La proportion d’exclusifs est en augmentation, aujourd’hui de l’ordre de 80 %, en intégrant la possibilité pour certains d’entre eux de revendre une autre marque (en rustique notamment) à concurrence de 2 ou 3 cuisines par an. Il faut aussi noter qu’un certain nombre de magasins, avec lesquels nous travaillions auparavant en multimarques, sont devenus exclusifs en abandonnant leur marque d’entrée de gamme pour intégrer notre nouvelle collection courte à prix attractif. Cette dernière pèse aujourd’hui 15 % de notre chiffre d’affaires global. Son objectif n’est bien sûr pas de cannibaliser notre gamme classique, mais d’être un véritable outil d’aide au trafic et à la vente pour nos partenaires.

 

Culture Cuisine : Cette performance réalisée par Nolte Küchen est-elle favorisée par un contexte de reprise économique, comme le ressentent plusieurs acteurs de la filière cuisine, fabricants et cuisinistes ?

Philippe Chemineau, directeur commercial France : Il semble effectivement que l’environnement économique actuel soit redevenu plus propice aux affaires, même si la plupart de nos clients distributeurs ne portent pas un regard forcément positif sur la conjoncture actuelle. Croire que les affaires sont devenues faciles serait une erreur, car chaque vente nécessite un travail plus poussé et un argumentaire plus incisif pour se réaliser dans un contexte concurrentiel plus acharné qu’auparavant, nos distributeurs devant lutter contre des fabricants, connus pour certains, qui font croire qu’une cuisine de 12 000 € peut valoir 6 000 €. On assiste donc bien à un frémissement de reprise, mais sur le terrain les choses restent compliquées.

 

Culture Cuisine : Votre forte croissance au 1er semestre a-t-elle modifiée vos objectifs pour l’ensemble de l’année 2015 ?

Philippe Chemineau, directeur commercial France : Nous nous étions fixé un objectif de 45 nouveaux magasins à la fin 2015. Il devrait donc être atteint, ceci d’autant plus que de nouveaux modèles vont venir d’améliorer encore notre offre avant la fin de l’année. Je suis donc très confiant, car la politique commerciale et marketing mise en œuvre par Eckhard Wefing, nouveau patron de l’entreprise Nolte Küchen, a déjà commencé de porter ses fruits et devrait assurer une nouvelle période de prospérité. Cela se traduira notamment par une meilleure accessibilité de notre gamme Néo, présentée à Cologne et concrétisant notre volonté de séduire les consommateurs disposant de budgets élevés et désireux de s’équiper d’une cuisine audacieuse et très personnalisée ».

 

A lire aussi : Un modèle de la gamme Néo a été sélectionné parmi les produits gagnants dans l’édition d’hiver « spéciale audace » de notre Palmarès des modèles les plus séduisants consultable sur notre page d’accueil.  

Partager cet article

Nolte Küchen : 35 degrés de plus
Nolte Küchen : 35 degrés de plus

Liens sur vignettes ci-dessous