Lapeyre, enseigne multi-spécialiste de l’aménagement et de la rénovation de l’habitat, a choisi le magasin BHV Marais pour implanter pour la première fois un tout nouveau concept store parisien. Sandrine Caspar, responsable marque & relations extérieures, explique les raisons de ce choix et la place accordée à la cuisine équipée.
Situé au niveau -1 du grand magasin, dans l’espace dédié au bricolage et à l’aménagement intérieur, ce nouvel espace est présenté par l’enseigne comme un « corner immersif, dans lequel les clients découvrent tous les univers Lapeyre : menuiserie, cuisine, salle de bains, rangements, dressing… Chaque espace a été pensé comme une scène de vie pour inspirer toutes les envies, du projet le plus simple à la métamorphose complète de son intérieur. »
Culture Cuisine : Quelle est la surface occupée par le rayon cuisine dans le concept store Lapeyre du BHV Marais de Paris et combien de modèles de cuisine sont exposés ? Quels sont les outils de présentation (matériauthèque, workshop, etc.) et combien de concepteurs vendeurs y sont dédiés ?
Sandrine Caspar : « Sur les 152 m² du corner, un peu plus de 20 m² sont dédiés à l’univers de la cuisine. Deux cuisines entièrement équipées sont exposées : à l’avant du corner, le modèle Soft en coloris Vert zénith mat avec un plan de travail en quartz finition Bianco Petra (env. 6 m²). À l’arrière du corner, la cuisine exposée (environ 9 m²) combine deux modèles : le modèle Selva finition Noyer (meubles bas) et le modèle Soft blanc mat (meubles hauts) avec plan de travail en stratifié marbré canyon gris. Par ailleurs, au niveau de la zone dédiée aux projets client, plusieurs matériauthèques présentent l’exhaustivité des façades et plans de travail cuisine disponibles chez Lapeyre. Au centre de cet espace, la table des associations permet aux clients de s’amuser à combiner plusieurs finitions entre elles afin d’affiner leur projet. Au-dessus de cette table, des dalles lumineuses permettant de simuler plusieurs ambiances lumineuses (notamment avec un IRC* - Indice de Restitution des Couleurs - fort) ont été installées.
Culture Cuisine : Les deux modèles de cuisine exposés font-ils partie des segments élevés de la collection Lapeyre ? Et de quoi sont-ils les emblèmes, ou à, défaut représentatifs du savoir-faire de l’enseigne ?
Sandrine Caspar : Les modèles choisis sont sur deux niveaux de gamme pour exprimer ce que peut proposer Lapeyre. Le modèle Soft est un modèle cœur de gamme alors que le modèle Selva a un positionnement haut de gamme. Ce sont des modèles tendances et qui représentent le savoir-faire de notre usine. Les façades et les caissons de ces deux modèles sont fabriqués sur notre site de production au cœur du Cantal.
Culture Cuisine : Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter au BHV Marais de Paris ?
Sandrine Caspar : Le BHV Marais, qui plus est son niveau -1 dédié au Bricolage, est un grand magasin iconique S’y implanter nous permet de nous rapprocher de cette typologie de clientèle parisienne férus de tendance et d’aménagement intérieur.
Culture Cuisine : Des implantations dans d'autres magasins sont-elles prévues ?
Sandrine Caspar : À date, d’autres projets de ce type sont prévus mais il est prématuré d’en parler. »
Propos recueillis par J.A
Partager cet article

