La cuisine tire son épingle du jeu en Allemagne

Actualités - 17 janv. 2014

Selon l’Union de l'industrie de meubles (VDM) allemande, la valeur de production de l'industrie de meubles allemande a baissé dans les premiers trois trimestres en 2013 de près de 3,1 % à 12 milliards d'euros. Ce chiffre comprend des disparités selon les familles de produits : alors que la production des meubles de cuisine a progressé de 0,7 %, elle a chuté de 3,4 % pour les meubles de bureau et de magasin, de 4,1 % pour les sièges et de 10, 3 % pour les matelas.

 

Lors de la conférence de presse du salon imm de cologne, où se tient les années impaires le fameux LivingKitchen, plus grand rassemblement européen de la cuisine avec Eurocucina de Milan les années paires, Thomas Grothkopp, le secrétaire général de la fédération allemande du commerce de meuble (BVDM) a de son côté précisé le développement du secteur en 2013 et les attentes pour 2014. Après un premier trimestre stable et un deuxième positif, les trois, mois suivants ont accusé un recul de 4,3 %.

 

Les meubles de cuisine se payent toujours la part du lion en représentant 28 % du chiffre d'affaires global de la filière de l’ameublement de l’autre côté du Rhin, suivi des meubles meublant avec 18 % ainsi que chambres à coucher et salons avec chacun 12 %. 40 % des cuisines équipées ont été vendues par des spécialistes en 2013, les magasins généralistes de meubles occupant aussi une part importante de ce négoce (bien davantage qu’en France), y compris en moyen-haut de gamme.  

Partager cet article

La cuisine tire son épingle du jeu en Allemagne
La cuisine tire son épingle du jeu en Allemagne

Liens sur vignettes ci-dessous