La cuisine de vos rêves comme par Maggi

Actualités - 04 mars 2010

 

Comment interpréter cette nouvelle offre promotionnelle de Maggi, marque bien connue du grand public pour ses produits culinaires déshydratés, bouillons Kub, purées, nouilles et autres potages ?

Faut-il voir la bouteille (de sauce) à moitié pleine et considérer que de permettre aux internautes consommateurs de la marque de gagner une cuisine intégrée d’une valeur de 15 000 euros, est une reconnaissance implicite de la notion de rêve encore attachée à l’équipement de cette pièce de l’habitat. Et se dire que la cuisine intégrée rejoint les voyages aux Seychelles, les voitures ou les séjours de thalasso au panthéon de ce qui fait le plus rêver les Français, suscitant ainsi la plus grande adhésion des consommateurs aux jeux concours et donc aux marques qui les organisent.          
 
Ou bien faut-il juger le bouillon un peu amer et constater qu’il y a là une inversion des valeurs, conforme d’ailleurs à l’atmosphère globale de perte de bon sens dont se plaint un nombre croissant de citoyens et d’analystes sociologues, au regard des dérives de notre société dont la crise est à la fois la cause et l’effet. Ne serait-il pas plus logique que pour l’achat d’une cuisine, l’heureux acquéreur gagne six mois ou un an de consommation de tel produit alimentaire, par le biais de partenariats inter-marques profitables aux deux parties ? On s’étonnera en aparté que les acteurs de la cuisine intégrée et des appareils ménagers n’aient pas développé ce système de co-branding, somme toute naturel.
Comment le produit le plus cher (et dans quelles proportions !) peut-il être offert pour l’achat où la simple consultation d’un autre coûtant bien moins ? Le cas rappelle la presse magazine qui dans les années 1990 offrait à tout nouvel abonné un cadeau d’une valeur supérieure à l’abonnement lui-même.
Dans le cas présent, il s’agit d’un jeu de concours. Doit-on pour autant de féliciter que Maggi ait compris à ce point l’importance de la cuisine intégrée pour, certes, faire rêver ses clients, mais aussi pour leur offrir gratuitement ?     

Partager cet article

La cuisine de vos rêves comme par Maggi
La cuisine de vos rêves comme par Maggi

Liens sur vignettes ci-dessous