FagorBrandt : du jet-lag avant la décision

Actualités - 14 mars 2014

Le tribunal de Nanterre a accordé un nouveau de délai de deux semaines aux candidats à la reprise de Fagor a précisé hier notre confrère de France 3. « Ce report au 27 mars vise à laisser le temps au principal repreneur Cevital de finaliser le rachat des marques du fabricant Brandt et Vedette, Sauter, De Dietrich. Ces marques sont détenues par une autre filiale, irlandaise, du groupe espagnol Fagor, lui-même en dépôt de bilan.

Le groupe algérien a posé cette condition comme préalable à son offre de rachat. Celle-ci prévoit de conserver les usines de Vendôme (Loir-et-Cher) et  Orléans (Loiret) - qui emploient 700 salariés, le siège et les services après-vente, soit 1.200 salariés sur les 1800 que compte le groupe en France. 

Le délai supplémentaire bénéficie aussi aux deux autres candidats qui pourront compléter leurs offres. Elles portent sur les sites vendéens, que Cevital ne souhaite pas garder. La PME Variance Technologie propose de reprendre les usines de La Roche-sur-Yon et Aizenay mais en conservant moins de la moitié des 440 salariés. La troisième offre, avancée plus récemment par New Deal Conversion, prévoit de reconvertir le site d'Aizenay dans la déconstruction de véhicules automobiles 
». 

 

« La procédure de rachat des marques n'est pas terminée ». A l’audience, les représentants des salariés ont été informés d'un « recours d'un créancier public en Espagne susceptible de prolonger la procédure jusqu'au 5 ou 6 avril », a relaté à l'AFP Christian Legay (CFE-CGC) relayé par Le Figaro.

Partager cet article

FagorBrandt : du jet-lag avant la décision
FagorBrandt : du jet-lag avant la décision

Liens sur vignettes ci-dessous