Salice met le cap à l'Ouest

Actualités - 16 oct. 2018

 

Salice met le cap à l’Ouest

Dans le cadre du nouveau salon fédérateur West Interior à Rennes du 24 au 26 octobre, Salice présentera de manière pratique ses diverses nouveautés dédiées aux cuisinistes et agenceurs de l'habitat dont il entend être proche pour mieux répondre aux attentes.

 

Organisé sur un site à dix minutes de Rennes et proche de l’aéroport de la capitale régionale, ce premier salon de l’agencement dédié aux professionnels de l’Ouest de la France permettra aux cuisinistes, architectes d’intérieurs, agenceurs, menuisiers et ébénistes de coupler leurs visites avec le salon du bâtiment Artibat se tenant en parallèle à moins de cinq minutes. Plus d’une vingtaine d’exposants spécialisés dans leur secteur d’activité, apporteront leurs solutions pendant ces 3 jours de salon à des visiteurs s’annonçant d’ores et déjà nombreux, selon les organisateurs. Couvrant une surface totale de 700 m2, des stands de dimension volontairement limitée permettront aux visiteurs d’aller à l’essentiel. Y seront présentés des composants fonctionnels pour le meuble, machines à bois, éclairage, plans de travail, panneaux façades, éviers, chants et systèmes coulissants…

 

« Un espace central, large, avec son espace restauration permettra d’apporter de la convivialité et d’être installé confortablement pour approfondir les éventuelles discussions. Une prolongation nocturne et musicale sera proposée le jeudi 25 octobre au soir. Ce salon à taille humaine est promis au succès avec déjà plus de 250 pré-inscriptions. Sont attendus sur les 3 jours près de 800 à 1 000 visiteurs pour cet événement, en accès libre pour les professionnels, à réserver au plus vite » précisent les organisateurs.

 

Exposeront sur le salon (liste non exhaustive) : AG.Deco, Alternative Chirages, Argenta, Biesse, Bradano, corniere-alu.com, Domelia, Goude Glass, Groupe BIA, IMCA Panel, Krion – Groupe Porcelonosa, Laisné, Maillard&Maillard, Prolum, Salice, France, Surteco, Swiss Krono, Vpi, WAW, etc.

 

Interview d’Éric Tiberghien, directeur de Salice France

Culture Cuisine : Quelles sont vos motifs de participation à cette première édition de West Interior dont vous avez été l’un des initiateurs ?   

Éric Tiberghien : « Notre objectif est d'aller à la rencontre de nos clients cuisinistes et agenceurs de l'habitat implantés en Bretagne et dans les régions mitoyennes, afin d'échanger avec eux dans un cadre convivial sur les évolutions du marché et les dernières tendances de produits. Au-delà de ces discussions nourrissant nos réflexions et les leurs de manière constructive, nous pourrons leur montrer nos dernières innovations en fonctionnement, afin qu'ils puissent juger par eux-mêmes de leurs qualités de mouvements comme de leurs aspects esthétiques, deux domaines que Salice juge indissociables dans sa recherche appliquée d'améliorations au profit de l'ensemble de la filière. Ce sera notamment le cas de nos portes escamotable Eclipse, dont les visiteurs pourront apprécier la facilité d'installation et les avantages de mouvements coulissants pour une optimisation de l'espace. Notre stand lui-même sera optimisé, puisque sur une surface réduite, nous présenterons également notre nouvelle charnière à amorti réglable Silentia+ (visuel ci-dessous), le système d'aménagement intérieur de tiroir Split, le système d'agencement Pin qui permet la suspension de poubelle ou d'autres ustensiles, la charnière invisible Air, ou encore le système Pacta pour porte à mouvements abattants avec amorti (visuel en haut d’article). »

 

Propos recueillis par J.A

 

Partager cet article

Salice met le cap à l'Ouest
Salice met le cap à l'Ouest

Liens sur vignettes ci-dessous