L’immobilier de luxe immunisé contre la crise

Actualités - 09 févr. 2021

Ses ventes ont en effet progressé de 10 % en 2020, alors que l’ensemble du secteur du logement était impacté par la crise du Covid-19. Le site de référence Seloger.com précise que les résidences de prestige situées en dehors de Paris et sa région ont été particulièrement prisées par une clientèle aisée, désireuse de conjuguer télétravail et cadre serein. La filière de l’aménagement de l’habitat devrait en profiter.

Malgré le contexte Covid-19, Sotheby's International Realty France - Monaco, spécialiste de l’immobilier de luxe, annonce de bons résultats pour l’année 2020, avec une hausse de 10 % des ventes des biens de prestige par rapport à 2019. « Nous avions déjà observé un fort intérêt de la part de nos clients pendant le premier confinement et constaté qu'il s'était concrétisé par des transactions dès le déconfinement. Cette tendance s'est répétée et même accélérée pendant et après le deuxième confinement. Au total, malgré 3 mois d'arrêt presque total des transactions, les résultats sont étonnants. Il semble que la crise Covid a motivé spécialement les acheteurs français à se ruer sur l'immobilier de prestige avec deux motivations principales : pour améliorer leur qualité de vie et en même temps pour profiter de l'immobilier comme valeur refuge », affirme Alexander Kraft, président du groupe immobilier.

En 2020, on a pu observer un fort intérêt des acheteurs français pour les résidences de prestige situées en dehors de Paris et de sa région.  « Les confinements ont permis de généraliser le télétravail et ont renforcé les envies d'espace et de verdure des Français. Au total, nous avons relevé trois grandes tendances chez nos clients : ceux qui déménagent pour plus grand, plus calme ou un extérieur en plus, ceux qui achètent une résidence secondaire d'où ils pourront télétravailler et dont ils profiteront plus souvent et enfin ceux qui changent totalement de vie en quittant les grandes agglomérations pour plus de calme », indique Alexander Kraft. « Toutefois le marché parisien a très bien fonctionné. Les prix sont stables pour le moment : les appartements affichés au bon prix partent sans difficulté, les biens vraiment exceptionnels n'ont pas vu leur prix baisser. Ceux qui restent sur le marché sont généralement des biens dont les propriétaires ont du mal à ajuster le prix à la réalité du marché ».

Lire la suite en cliquant ici.

J.B

Visuel ci-dessus : bellesdemeures.com

Partager cet article

L’immobilier de luxe immunisé contre la crise
L’immobilier de luxe immunisé contre la crise

Liens sur vignettes ci-dessous