Faire de pierres plusieurs coups… gagnants

Actualités - 07 déc. 2021

Né en avril 2021 de la croissance externe de CBU Granits, avec l’acquisition de Stone Concept, marbrier important de Haute-Savoie, le groupe Minéral Design comprend 5 entités et ne manque pas d’atouts pour assurer le développement des plans de travail et de toilette dans la moitié sud de la France. Présentation et ambitions d’un acteur qui va compter avec Véronique Verdeil, sa directrice générale.

Culture Cuisine : Que représente le groupe Minéral Design ?

Véronique Verdeil : « Le groupe Minéral Design est né en avril 2021 de la croissance externe de CBU Granits implanté à Maleville dans l’Aveyron, avec l’acquisition de Stone Concept, marbrier important de Haute-Savoie connu sous le nom commercial de Marbres & Design, et de sa filiale suisse Premium Stone. Spécialisé dans la fabrication de plans de travail pour la cuisine et de salle de bains, en marbre, pierre naturelle, granit, quartz et céramique, Minéral Design englobe aujourd’hui 5 entités que sont les trois déjà citées auxquelles s’ajoutent Midi Pyrénées Granits (MPG) située à Toulouse et le site de vente sur Internet Pieralia dédié aux particuliers capable de réaliser les mesures et poses de nos plans. Grâce à ses cinq entités et à leur répartition géographique, nous travaillons aujourd’hui dans toute la moitié sud de la France, des efforts étant particulièrement portés sur les zones actuellement les moins couvertes que sont l’Aquitaine et la région Est Occitanie.

Culture Cuisine : Quel est le chiffre d’affaires global du groupe et que pèsent les secteurs de la cuisine et de la salle de bains dans votre activité ?