Darty, le dynamisme en toute franchise

Actualités - 12 oct. 2021

Avec 36 nouveaux magasins dont 15 exclusivement dédiés à la cuisine en 2021, portant le total du réseau à 250 magasins franchisés, l’enseigne continue son irrésistible progression sur le marché français. Et l’avenir apparait aussi radieux, comme en témoigne son succès au Salon Franchise Expo, du 26 au 29 septembre à Paris, Porte de Versailles. Précisions de Christophe Dupouy, directeur de Darty Franchise, qui annonce que l’accent sera mis sur les points de vente dédiés à la cuisine équipée.

Culture Cuisine : Si elle a été moins mouvementée que la précédente, 2021 a toutefois été une année particulière. Quel bilan dressez-vous des dix premiers mois écoulés pour la franchise Darty Cuisine et Électroménager ? :

Christophe Dupouy : « La  franchise Darty est encore récente, puisque le premier magasin Darty de ce type a vu le jour en mars 2014. Cette jeunesse n’empêche pas son développement d’être dynamique en 2021, avec 36 nouveaux magasins dont 15 exclusivement dédiés à la cuisine, portant le total du réseau à 250 magasins franchisés. Le marché électro multimédia est très positif, et les franchisés Darty ont encore plus performé, ce qui démontre la solidité de notre  modèle. 

Culture Cuisine : De fait, dans quel état d'esprit avez-vous abordé votre participation à cette édition 2021 du Salon de la franchise ? Et vos objectifs ont-ils été atteints ?

Christophe Dupouy : Depuis 2015, Darty est présent sur le Salon de la franchise et, année après année, nous y avons progressé. Si au début, les visiteurs ne savaient pas que Darty se lançait dans la franchise, c’est aujourd’hui un fait connu, et de plus en plus, avec toujours deux approches, les magasins Darty dits de Proximité et les magasins Darty Cuisine. À l’image de ce dynamisme et de cette pluralité de services, notre stand a été très attractif durant cette édition 2021, accueillant de nombreux visiteurs motivés, œuvrant dans le commerce de l’électroménager, de la cuisine équipée et du meuble, ou bien issus d’autres secteurs. Nous avons ainsi distribué toutes les cartes de visite que nous avions réservées pour la manifestation à la Porte de Versailles !           

Culture Cuisine : De manière plus générale, quel regard prospectif portez-vous sur la fin de cette année ?

Christophe Dupouy : La vente de nos produits connait une forte activité traditionnellement en fin d’année, notamment avec le Black Friday et Noël. Nos équipes achat produits ont préparé avec sérieux et dynamisme les offres pour les magasins en succursale, mais aussi pour les franchisés Darty. C’est pourquoi la logistique est encore plus mobilisée pour livrer nos magasins et nos clients les consommateurs.

Culture Cuisine : Quelles sont vos ambitions en nombre d’ouvertures de magasins en 2022 ?

Christophe Dupouy : Nous sommes confiants sur ce point, et nos ouvertures année après année vous donnent une bonne indication. Mais ce n’est pas trahir un secret, que de vous dire, que pour la cuisine sur mesure, nous serons plus sur des magasins spécialisés, dits solo cuisine. »

Propos recueillis par J.A  

Partager cet article

Darty, le dynamisme en toute franchise
Darty, le dynamisme en toute franchise

Liens sur vignettes ci-dessous