Un directeur général chez Miele France

Actualités - 14 janv. 2014

Alexander Lohnherr vient d’être nommé directeur général de Miele F

rance depuis le 1er janvier 2014. De nationalité allemande, cet homme né en France il y a  48 ans est diplômé de l’ESC Rouen et a évolué pendant plus de 20 ans au sein d’entreprises allemandes en France, en Suisse et en Allemagne. Il a démarré sa carrière en 1988 chez Rank Xerox France en qualité d’ingénieur commercial, avant d’intégrer en 1991 le groupe allem

and Linde AG, au sein duquel il a occupé successivement les fonctions de Chef Zone Export, directeur Export des produits industriels de Fenwick Linde en région parisienne, puis directeur international des ventes sur la zone EMEA en 1998, au siège près de Francfort, pour enfin assumer les fonctions de directeur de la filiale du groupe en Suisse.

 

Alexander Lohnherr est ensuite entré chez Villeroy & Boch en 2004 en qualité de directeur général des ventes pour la division Art de Vivre / Art de la Table, au siège à Mettlach (Allemagne). Il a rejoint le fabricant allemand de produits premium d’électroménager Miele en septembre dernier, avant de prendre officiellement les fonctions de Directeur Général de la filiale française en ce début d’année.

 

« Miele bénéficie d’un formidable potentiel en France car c’est une marque Premium sans

compromis sur la qualité et la performance de ses produits », affirme le nouveau patron du siège du Blanc-Mesnil (Seine Saint-Denis). « Je suis donc particulièrement heureux de mettre aujourd’hui mon expérience marketing et commerciale au service d’une entreprise à forte culture industrielle comme Miele, unique sur le marché en termes d’intégrité, de solidité et de vision long-termiste ».

 

Le Groupe Miele compte 16 700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 3,15 milliards d’euros à l’exercice clos en juin 2013 (en hausse de 3,7% par rapport à l’exercice précédent). Créée en 1960, Miele France emploie 294 personnes pour un chiffre d'affaires d'environ 129 millions d'euros (chiffres de 2012).

 

Partager cet article

Un directeur général chez Miele France
Un directeur général chez Miele France

Liens sur vignettes ci-dessous