Sagne, une promotion pas si accessoire…

Actualités - 13 nov. 2012

Culture Cuisine : Est-ce la première fois que Sagne mène une opération de ce genre ? Quels ont été vos équipementiers partenaires et combien de magasins ont-ils été concernés ?

Anthony Sagne : Oui, c'est la première fois que nous réalisons ce genre d'opération. Nos partenaires équipementiers sont Blum  et Kesseböhmer. Une cinquantaine de magasins ont pris part à cette offre.

 

CC : Pourquoi avoir mené cette opération ? Quel bilan en dressez-vous selon les déclarations des magasins ?

AS : Les consommateurs sont de plus en plus attachés à l'ergonomie et à la praticité de leur meubles sans oublier les accessoires qui deviennent un must dans toute cuisine

qui se respecte. Il nous a semblé judicieux de mettre cela en valeur pour dynamiser les ventes de nos magasins revendeurs. Le retour que nous avons eu de cette opération a été probant.

 

CC : Si cette opération a le mérite les ensembles de cuisine et leur esthétique au cœur des désirs des consommateurs, ne craignez-vous pas que cela donne aussi le sentiment de brader les accessoires de rangements et que cela soit contradictoire avec le discours des équipementiers d’être vecteurs de valorisation de l’espace cuisine ?

AS : Non, au contraire. Cela montre clairement que le partenariat entre les cuisinistes et les équipementiers devient nécessaire pour offrir le meilleur aux consommateurs. Il nous a semblé également que valoriser notre produit apporterait un plus par rapport aux offres courantes qui proposent des remises.

 

CC : Pourquoi changez-vous de logo ?

AS : Sagne a dû repenser son image avec un nouveau mode de communication, empreint du dynamisme d’une équipe jeune et motivée. Notre nouveau logo s’inscrit dans l’actualité

par ses couleurs, sa forme et son graphisme. Véritable miroir de notre société, il bénéficie également d’un concept original et modulaire puisque les 2 parties qui le constituent sont déclinables,

suivant les configurations choisies par le revendeur. Nous avons choisi un logo moderne, à l’image d’une époque toujours en mouvement.

Partager cet article

Sagne, une promotion pas si accessoire…
Sagne, une promotion pas si accessoire…

Liens sur vignettes ci-dessous