Rentrée riche pour l'Espace Mobalpa

Actualités - 11 sept. 2012

Plus qu’un simple lieu d’exposition de plus de 2 300 m2, l’Espace Mobalpa à Paris assure le rôle de « véritable acteur dans le domaine culturel de l’habitat, de l’art de vivre et du culinaire », misant sur la convivialité, les échanges et s’engageant auprès des artistes et chefs cuisiniers. Une vocation qui attire près de 30 000 visiteurs chaque année et qui sera encore honorée pour cette rentrée et au-delà.      

 

Ainsi après avoir reçu la 10e édition du Grand Prix Table & Cadeau le 7 septembre, événement  organisé par le magazine de référence pour l’ensemble des professionnels des marchés de l’art de la table, du culinaire, du cadeau et de la décoration, l’Espace situé près de la gare de Lyon célèbre le goût en accueillant le lancement du Guide des Gourmands 2013, ouvrage devenu la référence et le « carnet d’adresse des chefs et vrais amateurs » de gastronomie, dont sera soufflé les 25 bougies. Douze nouveaux Coqs d’Or de l’édition 2013 ainsi que 40 « anciens », des grands chefs, professionnels et journalistes seront présents afin de découvrir en avant-première le cru 2013.

 

La suite s’annonce aussi alléchante pour les pupilles et les papilles. Du 26 octobre au 11 novembre, tout l’espace Mobalpa tournera autour… de l’oeuf ! Aliment symbolique et universel, il constitue le thème officiel de la 4ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire. Parrainé par le chef triplement étoilé, Pierre Gagnaire (lire aussi notre interview sur le lien suivant  Deux ou trois heures hors de l’espace-temps… ), cette exposition sera également l’occasion de participer à des ateliers de photographie culinaire, de découvrir un parcours culturel et gourmand ainsi que des expositions dédiées, de se joindre à des rencontres, et débats organisés à travers toute la capitale.

 

Sera encore bien plus suivie, via cette fois les ondes et les écrans plats, Masterchef 2012, l’émission culinaire phare de TF1, qui a posé ses caméras au cœur de l’Espace Mobalpa au printemps 2012. Le plus grand concours de cuisiniers amateurs s’est imposé l’émission gastronomique la plus populaire  (6, 84 millions de téléspectateurs en 2011). Pour cette 3ème saison, 136 candidats ont ainsi été accueillis à l’Espace Mobalpa Paris pour y mitonner leurs créations… A découvrir sur TF1 tous les jeudis à 20 h 50.

 

Enfin, la remise des trophées des Marteaux d’Or du Bricolage se tiendra en octobre prochain. Une deuxième édition organisée par Christian Pessey et son site internet maisonbrico.com, qui récompensera les plus belles innovations des grandes marques de bricolage…

 

Partager cet article

Rentrée riche pour l'Espace Mobalpa
Rentrée riche pour l'Espace Mobalpa

Liens sur vignettes ci-dessous