Rénovations sur palette

Actualités - 11 oct. 2016

 

Rénovations sur palette

De couleur, et non de stockage. Une nouvelle peinture permet en effet de donner un coup de jeune aux appareils et un coup de pouce aux envies de personnalisation. 

 

C’est ce qu’a annoncé cet été la RTBF, média belge bien connu, sur son site. On y apprend que grâce des peintures spéciales électroménager, il devient possible de renouveler l'aspect et le style des équipements de cuisine sans avoir à les changer. A défaut d’une prolongation de la vie fonctionnelle des appareils, cette innovation leur offre ainsi une nouvelle esthétique, permettant de conférer à chacun une façade originale, voire unique, ou de les harmoniser entre eux.

 

Pour parvenir à un résultat donnant l’illusion de cette jouvence, il est nécessaire de bien préparer les surfaces à rénover afin que l'application de la peinture soit optimale et le rendu bien net. Après avoir débranché l’appareil, le ponçage léger se fait avec du papier de verre. Par la suite, si l'équipement électroménager est en métal, il faut appliquer une sous-couche spéciale métaux ferreux, ou une spéciale plastique, si la façade est en PVC. Après séchage, vient la peinture finale qui, dans l'idéal, doit être une laque glycéro, qui résiste mieux à l'humidité.

 

Cette méthode permet aussi de laisser libre cours ses talents ou envies esthétiques, au travers de motifs personnalisés. Peut-être certains, adeptes du camouflage, feront montre de minutie et de force détails jusqu’au logo pour reproduire la façade d’un appareil de marque plus haut de gamme que le leur

 

Article complet et autre visuels en cliquant ici

Partager cet article

Rénovations sur palette
Rénovations sur palette

Liens sur vignettes ci-dessous