Quand Pedini rime avec New York City

Actualités - 07 déc. 2010

 

Les amoureux qui aiment les gratte-ciel vont célébrer les fêtes de fin d’années à New York, destination mythique où ils peuvent décompter les dernières secondes de l’année avec la foule en liesse, lors du traditionnel rendez-vous de Time Square. Les amoureux de design italien auront aussi une raison supplémentaire de traverser l’Atlantique. Manhattan y est en effet, du 29 novembre 2010 au 8 janvier 2011, le lieu provisoire d’exception qui accueille le projet « Salon de Milan à New York », organisé par FederlegnoArredo et Cosmit en collaboration avec l’ICE et avec le support du Ministère du Développement Économique pour la promotion de l'ameublement italien aux Etats-Unis, ouvert à New York
 
La manifestation reçoit une vingtaine des marques italiennes de design les plus réputées, dont la firme de cuisinesintégrées Pedini. Celle-ci a par ailleurs inauguré peu de temps auparavant  un nouveau magasin "Pedini NYC", situé sur Lispenard Street, 40 dans la « Grosse Pomme ».     
Suivant un parcours de découverte du design, de l’art et de la culture made in Italy, l’événement Italian Design street walking in New York dévoile au public américain et cosmopolite le showroom Pedini ainsi que 19 autres implantés au cœur de la ville.
 
Deux événements culturels animeront parallèlement la manifestation, afin de mettre en relief les créations et les réalisations de « cinquante ans de design italien ». En particulier, jusqu’au 18 décembre près du Center 548 sur la 22e rue se tiendra ouvert au public «  Perchance to Dream’, une présentation sur écrans-géants de Roberto Bulles, l’étoile du Théâtre LA SCALA et danseur étoile de l'American Ballet Théâtre, à New York, dans un paysage stylisé original, constitué par des objets choisis dans l'exposition de « cinquante ans d'intérieur design italien ». De même, jusqu’au  6 janvier, le programme culturel continuera avec la nouvelle préparation de « Ultima cena di Leonardo » interprété par Peter Greenaway, œuvre qui a débuté à Milan à l’occasion du Salon du Meuble 2008
 
Selon ses organisateurs et participants, cette manifestation « célébrant les 50 ans du Salon du Meuble de Milan, est le point de référence le plus important pour tout le secteur du meuble et du design. Ce magnifique événement doit servir de vitrine, et mette sous les projecteurs l'élégance et le style made en Italie et contribuer à relancer l’export ».
 
On ose à peine rêver d’une telle opération de promotion du savoir-faire français…     

Partager cet article

Quand Pedini rime avec New York City
Quand Pedini rime avec New York City

Liens sur vignettes ci-dessous