Payer plus cher les appareils pour les rentabiliser

Actualités - 03 juil. 2018

Payer plus cher les appareils pour les rentabiliser

On connaissait l’adage qu’il faut être riche pour acheter des produits à bas coût, car il faudra les remplacer régulièrement. La logique a aussi, en électroménager, des vertus écologiques et devient arme contre l’obsolescence programmée, selon RSE.

 

« Payer beaucoup plus pour beaucoup mieux est donc la meilleure solution pour lutter contre l’obsolescence programmées des appareils. En effet, prouver qu’une entreprise a délibérément fabriqué un appareil en comptant sur une durée de vie limitée est complexe. D’autant que la fragilité des produits s’explique aussi en grande partie par la rude concurrence avant tout sur les prix et ses conséquences sur les matériaux choisis et les assemblages. »

 

Ainsi est défini le thème central, aux sens de sa position formelle au sein du texte comme à celui du discours tendant à démontrer que privilégier les prix bas lors de l’achat d’un appareil ménager est un mauvais calcul.  C’est ce que précise un article paru dans RSE Magazine. Ce quotidien d'information, soutenant le dialogue entre les sphères politique, économique, académique et citoyenne, entendant « incarner un espace de débat, d’expertise et d’initiative au sein duquel se dessinent les contours de l’économie de demain. »

 

De fait, gageons qu’agacés habituellement par les questions, et plus encore les incriminations, concernant l’obsolescence programmée de leurs appareils qui ont germé ces derniers temps dans les médias et sur Internet, les constructeurs seront sans doute satisfaits de la solution préconisée en faveur de la qualité via les meilleurs segments de gamme qui en est fait dans cet article. A lire intégralement suite en cliquant ici.

en notant que la même logique vertueuse peut s’appliquer aux autres composants d’une cuisine équipée, y compris lorsque la question de l’obsolescence programmée ne se pose pas.

 

J.A

Partager cet article

Payer plus cher les appareils pour les rentabiliser
Payer plus cher les appareils pour les rentabiliser

Liens sur vignettes ci-dessous