Novy, un mariage de qualités…

Actualités - 05 juil. 2016

Culture Cuisine : Novy est une marque reconnue pour les qualités technologiques et  d’usage de ses systèmes d’aspiration. Accordez-vous le même soin au design et à l’esthétique ?

Matthieu Beghin, président de Novy France : « Absolument, car nos modèles doivent dégager une esthétique cohérente avec leurs atouts en termes d’efficacité. Des personnes dédiées à cet objectif y travaillent au sein de notre bureau intégré de recherche et développement, en collaboration permanente avec nos techniciens en charge de la technologie embarquée et de la fonctionnalité appliquée dans nos hottes. Nous puisons notre inspiration dans les échanges étroits nourris avec nos clients cuisinistes qui nous font part de leurs envies comme des souhaits exprimés par les consommateurs. C‘est ainsi que nous avons développé l’effacement discret de la hotte par le dessus, concrétisé avec notre nouveau plafonnier Cloud, en version recyclage très facile à installer. Cette volonté se traduit aussi avec les deux autres produits phares que sont le groupe Fusion, qui s’intègre dans un meuble haut, et One, extracteur de plan de travail intégré à la plaque de cuisson et qui a été primé au Red Dot Award. Sans faire de jeu de mots facile, Novy reste ainsi en prise directe avec les aspirations des consommateurs et dans l’air du temps.        

 

Culture Cuisine : C’est donc ce souci de cohérence entre les qualités formelles et fonctionnelles qui expliquent les lignes sobres de vos modèles.

Matthieu Beghin : Oui, parce que nous ne cherchons pas à lancer des modèles d’apparence tape-à-l’œil ou exubérante, car ils ne seraient pas en adéquation avec les valeurs essentielles de Novy depuis 50 ans, que sont l’efficacité, le silence et la fiabilité. C’est par cette cohérence que nous pouvons permettre de répondre au désir de distinction des cuisinistes et de leurs clients, comme de nous inscrire dans la mouvance d’un électroménager mieux intégré dans l’habitat. L’esthétique ne doit pas être une fin en soi, mais l’un des vecteurs de séduction.


Culture Cuisine : L’actualité de Novy France est aussi marquée par l’arrivée d’un nouveau directeur commercial…

Matthieu Beghin : Tout à fait. Il se nomme Frédéric Duseaux (visuel ci-contre) et il était auparavant directeur grands comptes chez Falcon France. En charge de tous les grands comptes chez Novy France depuis le 20 juin, sa mission sera d’optimiser notre stratégie dans les divers canaux de distribution, notamment auprès des réseaux d’électroménagistes dont il a une connaissance pointue. »

Partager cet article

Novy, un mariage de qualités…
Novy, un mariage de qualités…

Liens sur vignettes ci-dessous