Mobalpa ferme son show-room parisien

Actualités - 05 févr. 2013

Enseigne historique du groupe Fournier, entreprise familiale et indépendante, Mobalpa a atteint en 2012 ses objectifs escomptés avec un chiffre d’affaires prix public ttc de 455 millions d’euros, en progression de 3 %,et l’ouverture de 25 nouveaux magasins, dont 13 à l’international. Les responsables tablent sur l’ouverture de 23 nouveaux points de vente en 2013.

 

Dans le même cadre de son développement et dans sa conquête de parts de marché, la marque vient de définir une nouvelle politique ambitieuse d’investissements permettant de soutenir efficacement le développement de la marque-enseigne. Bernard Fournier, Pdg du Groupe du même nom précise : « Il y a 10 ans, en 2002, nous lancions un projet de création d’un show-room Mobalpa sur Paris pour soutenir nos ventes sur l’Ile-de-France, créer de la notoriété sur la marque et renforcer son image. Ce projet se concrétisait fin 2007 avec l’ouverture de l’Espace Mobalpa dans le 12ème arrondissement de Paris, formidable vitrine pour la marque. Ce show-room a été une aventure passionnante et originale. Il nous a permis de mieux appréhender les attentes de nos clients acheteurs de cuisines, salles de bains et rangements Mobalpa, de mieux faire découvrir l’ensemble de notre offre et de soutenir notre réseau parisien ». Tout aventure, aussi belle soit-elle, a une fin et désormais, décision « stratégique » a été prise de fermer le show-room parisien (dans un délai qui reste à préciser) et d’engager une politique appliquée d’optimisation de l’efficience commerciale de l’enseigne sur un marché très fortement concurrentiel.

 

Cette annonce a de quoi surprendre tant l’Espace Mobalpa Paris par ses dimensions et son standing,    s’est imposé comme un lieu important de la cuisine (mais aussi de la salle de bains et du rangement) dans la capitale. On peut gager que les dirigeants du groupe Fournier préciseront les motivations de cette fermeture, lors des journées presse organisées les 18 et 19 février prochains à Thônes.            

Partager cet article

Mobalpa ferme son show-room parisien
Mobalpa ferme son show-room parisien

Liens sur vignettes ci-dessous