Liebherr, une marque intègre

Actualités - 14 sept. 2012

«Back to basics» (retour aux bases, en V.F) est le titre d’un album de la chanteuse américaine Christina Aguilera (dont la qualité lui a valu d’être  sélectionné dans l’Anthologie du rock au féminin, publiée cette année par l’auteur de cet article). C’était aussi la maxime de Liebherr au salon IFA 2012 qui vient de s’achever à Berlin. Attaché aux valeurs fondamentales «Made in Europe» de maîtrise du froid, du soin du détail, de matériaux robustes et d’ergonomie, le fabricant a présenté un florilège de nouveautés, cultivant ainsi son positionnement de spécialiste. L’accent s’est porté tout particulièrement sur les modèles intégrables, une famille d’appareils de plus en plus plébiscitée pour son intégration discrète dans les cuisines ouvertes. Complète, l’offre s’étend sur toutes les catégories de produits, des niches les plus petites sous plan de travail, aux plus larges (178 cm).

 

La culture du détail s’est encore exprimée dans la conception de ce nouveau cru. Elle s’applique dans le domaine des économies d’énergie, sujet sociétal de plus en plus prégnant. Liebherr continue de jouer un rôle moteur dans le secteur du froid en proposant des modèles intégrables A++ et A+++  qui permettent d’économiser respectivement 25 % et 40 % d’électricité en plus par rapport à des modèles de classe A+.

 

Simultanément la marque allemande élargit son offre de produits intégrables pourvus de la technologie Biofresh qu’elle développe exclusivement et qui multiplie par trois la durée de   conservation des produits frais. Disposant également du Duocooling, un dispositif basé sur deux circuits de froid à régulation indépendante, les appareils Liebherr assurent un froid humide et brassé dans le réfrigérateur grâce au powercooling et un froid dépourvu d’humidité dans le congélateur.

 

Que serait la technologie froide, même dans le domaine de la réfrigération, si elle ne s’accompagnait pas d’une volonté de confort accru pour les utilisateurs ? Les modèles intégrables de Liebherr regorgent ainsi de nouveaux équipements pratiques au quotidien. Les clayettes en verre et les balconnets avec socle en verre, respectent les principes de modularité et de flexibilité à volonté, autorisant la création d’espaces de conservation sur mesure. La manipulation des bacs à légumes grand volume est facilitée par des rails télescopiques ou des roulettes. Un soin particulier est apporté à l'éclairage intérieur avec le développement du Led sous différentes formes : latéral ou en colonnes éclairées. Environ dix fois moins énergivore qu'un éclairage classique, cette source lumineuse confère éclat, sensation de profondeur et de volume à la cuve intérieure ainsi qu’aux tiroirs Biofresh. Le contrôle et l'ajustement des températures sont au cœur des priorités du fabricant, qui étend à cette gamme l'affichage digital avec régulation électronique.

 

Cette philosophie est illustrée par le nouveau combiné 2 circuits intégrables ICBN 3066 qui de  classe énergétique A+ et climatique SN-ST, offre un volume appréciable de 238 litres (en visuel ci-dessus).  

 


Partager cet article

Liebherr, une marque intègre
Liebherr, une marque intègre

Liens sur vignettes ci-dessous