La franchise sans magasin

Actualités - 20 mars 2012

Première enseigne de cuisinistes sans magasin, avec une quarantaine de franchisés, Cuisines Raison est présent actuellement au salon Franchise Expo qui se tient jusqu’à demain soir  au parc des expositions de la Porte de Versailles. Par  cette première participation, le gérant Laurent Raison et son équipe entendent ainsi conforter « la forte croissance (+ 41 %) déjà enregistrée avec un chiffre d’affaires dépassant  6 millions d’euros en 2011 ».

   

Selon Laurent Raison, constituer un réseau de cuisinistes à domicile sur rendez-vous s’inscrit dans une démarche naturelle : « l’étude d’un projet de cuisine requiert du calme pour une écoute attentive des besoins et une proximité pour prendre compte du cadre de vie, des mesures de la future cuisine. Le cuisiniste, seul interlocuteur, conseille les clients, coordonne l’affaire de A à Z et conçoit la cuisine grâce à une solution logicielle en 3D ».

 

L’ambition affichée est de franchir la barre des 50 franchisés en 2012. Le profil privilégié est un esprit d’entrepreneur souhaitant créer son entreprise de concepteur-vendeur de cuisine, en développant  « des qualités d’écoute et de considération du client, de sensibilité pour l’aménagement et/ou la décoration, en étant autonome et rigoureux ». Il doit aussi « idéalement » disposer d’une première expérience dans le domaine de la cuisine, du commerce ou de la gestion. Une formation de 6 semaines est prévue pour un démarrage optimal et un suivi à distance et sur le terrain permet de progresser en continu, soulignent les responsables.

 

Partager cet article

La franchise sans magasin
La franchise sans magasin

Liens sur vignettes ci-dessous