La cuisine en altitude avec Oxygène

Actualités - 23 févr. 2016

Type the title here

La cuisine en altitude avec Oxygène

Dans son siège implanté sur les hauteurs d’Annecy, ce constructeur dessine des maisons où la cuisine occupe une position haute en valeur et centrale dans l’espace, comme l’explique Jean-Philippe Ginet, directeur général délégué.

 

Culture Cuisine : Pouvez-vous présenter votre groupe ? 

Jean-Philippe Ginet : « Maisons Oxygène fait partie du Groupe Vivialys. Le Groupe Vivialys est historiquement implanté en Alsace et consacre ses activités à la construction de maisons (avec les Maisons Stéphane Berger et Maisons Oxygène), mais aussi à la promotion immobilière (collectif avec Trianon Résidences et semi-collectif avec le Carré de l’Habitat). Depuis plusieurs années, le groupe s’est développé au niveau national en s’implantant en Rhône-Alpes mais aussi en Région parisienne, à Toulouse ainsi qu’à Dijon.

 

Culture Cuisine : Au cours des dernières années, la configuration spatiale des maisons Oxygène a-t-elle suivi, voire favorisé la tendance d’espaces (ou pièces) de vie plus ouverts les uns vers les autres, vastes, et permettant (voire incitant à) des agencements plus souples et personnalisables en privilégiant le sur mesure ?

Jean-Philippe Ginet : Ces dernières années, la tendance est aux espaces ouverts. Les clients souhaitent un seul espace de vie sans limite entre le salon, la salle à manger et la cuisine. Cette dernière devient une véritable valeur ajoutée en termes de décoration, elle est bien souvent mise en avant  avec des matériaux nobles, un ilot central et une hôte design. De notre côté, nous travaillons dans ce sens en accentuant ce côté déco et chaleureux, avec des crédences vitrées par exemple.

 

Culture Cuisine : Quelle importance accordez-vous à la cuisine en termes spatiaux-structurels et de cadre de vie ?

Jean-Philippe Ginet : La cuisine devient la pièce maitresse de la maison. Effectivement, les apéritifs entre amis comme les devoirs des enfants, se font bien souvent sur l’ilot central de la cuisine plutôt qu’autour d’une table. C’est devenu un lieu de convivialité et d’échanges en famille et les autres pièces s’articulent intelligemment autour chez Maisons Oxygène.  

 

Culture Cuisine : Vendez-vous des cuisines équipées clés en main avec l’achat de vos maisons, ou sont-elles proposées en option ?

Jean-Philippe Ginet : Aujourd’hui, nous ne vendons pas encore de cuisine directement. Nous tissons des liens avec des partenaires locaux qui ont la même vision que nous sur l’aménagement, l’espace et l’innovation. Aussi, le choix d’une cuisine est très personnel et nous aimons laisser libre court à l’imagination de nos clients ».

 

Partager cet article

La cuisine en altitude avec Oxygène
La cuisine en altitude avec Oxygène

Liens sur vignettes ci-dessous