Jean-Christophe Nicodème retourne en cuisine

Actualités - 10 janv. 2014

 

« Ma volonté de pérenniser et redéployer notre entreprise sur des projets ambitieux m’ont amené à décider le recrutement d’un directeur général. J’ai choisi de confier cette mission à Jean-Christophe Nicodème qui fort de ses expériences dans notre univers est pour moi la personne la plus à même de réussir »
 
Ainsi André Teisseire, président de Sofec, a-t-il annoncé l’arrivée du nouveau cadre directeur qui n’est pas un inconnu dans la filière de la cuisine équipée. Bénéficiant de plus de 28 ans d’expériences dans l’univers de la maison, dont plus de 15 à des postes de responsabilité à haut niveau, Jean-Christophe Nicodème a notamment été directeur de l’enseigne Mobalpa de 1998 à 2006, président de BSH 2007 à 2010, Pdg de Ronzier, entreprise de gros en électroménager de 2010 à 2013.
 
Sondé sur les raisons de son retour en cuisine, M. Nicodème a estimé qu’il a toujours évolué professionnellement dans cet univers. « J’ai commencé ma carrière chez des marques d’encastrables dédiées aux cuisinistes De Dietrich, Thermor) et je l’ai poursuivie plus tard chez BSH, groupe détenant 25 % de parts de marché en France et davantage encore chez les cuisinistes. Aujourd’hui, depuis quelques années, le secteur de l’électroménager souffre considérablement et s’est paupérisé, les distributeurs spécialisés subissant de plein fouet la hausse des ventes sur Internet. Entre-temps, j’ai vécu une expérience passionnante chez Mobalpa, qui m’a fait découvrir la problématique complexe de la fabrication et la vente de meubles de cuisines. Ce bon souvenir et la vitalité dont fait preuve encore le marché de la cuisine  équipée m’ont donné envie de travailler à nouveau pour un fabricant d’ensemble de cuisines. La Sofec et sa marque Teissa, m’ont séduit  parce qu’il s’agit d’une entreprise à taille humaine pour laquelle nous avons évoqué avec André Teisseire de nombreux projets de développement ».

 

Partager cet article

Jean-Christophe Nicodème retourne en cuisine
Jean-Christophe Nicodème retourne en cuisine

Liens sur vignettes ci-dessous