Guardian Industries lance DiamondGuard® en Europe

Actualités - 15 nov. 2013

 

Il y a encore 15 ans, les plans de travail n’avaient qu’un rôle d’élément fonctionnel venant en remplacement ou en complément de la traditionnelle table à manger, qui servait aussi souvent à la préparation des repas. Sa disparition progressive avec le développement des cuisines ouvertes, configuration devenue largement majoritaire dans les nouvelles constructions, a donné une importance nouvelle, tant fonctionnelle que décorative, aux plans de travail. Leur nombre de fabricants a ainsi considérablement augmenté, pour proposer une offre toujours plus large en termes de variété de matériaux.

 

C’est le cas de Guardian Industries, une société américaine, dont le siège est situé dans le Michigan et qui est implantée en Europe depuis plus de 30 ans. Forte de son expérience dans la fabrication de verres pour l’industrie automobile et de produits pour la construction résidentielle, elle vient en effet de lancer un nouveau verre élaboré après trois ans de recherches et qui est destiné aux plans de travail, mais aussi aux revêtements de table et, s’inscrivant dans une tendance esthétique amorcée depuis trois ans, aux façades d’éléments de cuisine et aux crédences. Lancé en France en septembre dernier, le DiamondGuard est un verre de haute résistance, plus durable qu’un verre ordinaire. « Son revêtement en carbone, dont la composition est structurellement proche du diamant, permet aux architectes ou aux fabricants de meubles de l’utiliser pour des applications pour lesquelles ils préféraient jusque-là recourir à d'autres matériaux » explique Nicolas Gouzou. Le responsable marketing pour la zone francophone souligne également que « son faible coefficient de friction permet à ce matériau inédit de conserver son aspect neuf plus longtemps qu’un verre ordinaire, même dans des environnements à forte fréquentation. Les tests en laboratoire ont montré que la surface DiamondGuard offre une résistance exceptionnelle à l'abrasion comparée à celle d’un verre classique, même après des milliers de contacts avec des objets du quotidien ».

 

Déjà présent sur le marché français en étant distribué par des miroitiers prestataires de services de cuisinistes, Guardian Industries nourrit l’ambition de se développer en travaillant directement avec les magasins spécialisés en cuisine équipée, mais aussi en amont avec les fabricants français. « Nous avons engagé des contacts avec des firmes parmi les plus importantes, mais il est vrai que les industriels français actifs sont moins nombreux que leurs homologues allemands et italiens, avec qui nous travaillons déjà pour certains d’entre eux exportant dans l’Hexagone ». La société s’appuie sur une force commerciale de 23 personnes dans nos frontières et sur des agences situées à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Rennes.        

Partager cet article

Guardian Industries lance DiamondGuard® en Europe
Guardian Industries lance DiamondGuard® en Europe

Liens sur vignettes ci-dessous