Qu’il serait dommage de rater, d’autant plus que le salon des professionnels de l’ameublement et de la cuisine, qui fera encore l’objet d’une grande section, ouvre ses inscriptions visiteurs. 14 000 sont attendus à ParisExpo Porte de Versailles du 15 au 18 novembre pour découvrir l’offre de plus de 400 marques sur 50 000 m² d’exposition.
Cette édition 2025 fera un nouvelle fois d’EspritMeuble le rendez-vous unique et exclusif pour tous les acteurs du meuble, de la literie, de la décoration, de la cuisine et du contract. Depuis plus de dix ans en effet, les distributeurs de l’ameublement se retrouvent une seule fois par an pour découvrir les collections des fabricants, repérer les tendances et enrichir leur offre pour 2026.
Cette démarche est particulièrement utile alors que le marché du meuble change. Comme le souligne l’un des exposants : « Nous sommes passés du mass market au commerce de précision. L’enjeu est d’être précis, de connaître son marché et d’apporter les bonnes réponses au bon moment. »
Se plaçant au cœur des enjeux de marché et dans une dynamique de transformation, EspritMeuble 2025 mettra en lumière les outils, innovations et expertises nécessaires pour relever les défis actuels : digitalisation, nouveaux comportements d’achat, optimisation de l’expérience client.
La visite du salon est appréciée de cuisinistes à la recherche d’idées, voire de solutions concrètes. Marie Rodriguez, gérante du magasin Cuisine et Dressing à Saujon (Charente-Maritime) en témoigne : « Je viens à EspritMeuble depuis six ans, c’est un salon en constante évolution ce qui me plait bien (…) Il est important de découvrir les nouveautés et de nouveaux fournisseurs, mais cela nous permet également de visiter nos fournisseurs actuels et de conforter nos liens avec eux. » Ceci dans une atmosphère conviviale inégalée, propice aux rencontres, aux échanges et aux relations durables EspritMeuble, qui fait la marque et le succès de la manifestation, où tout est offert aux visiteurs : entrée, restauration, services et hospitalité (avec notamment une conciergerie dédiée).
Pour optimiser le temps de visite, les organisateurs préconisent de privilégier la combinaison samedi 15-dimanche 16 octobre ou lundi17-mardi 18 octobre. « Avec une affluence plus fluide le samedi et le mardi, les visiteurs constatent en moyenne jusqu’à 20 % de stands visités en plus, multipliant ainsi les opportunités d’affaires. » précisent-ils.
J.B
Partager cet article

