Eric Chatonet, et les atouts maîtres de séduction

Actualités - 27 févr. 2013

Eric Chatonet est l’un des 350 adhérents du groupement Demeter/Agensia. Depuis 8 ans, il dirige un magasin spécialisé à Calliant dans le Var, plus précisément dans l’arrière-pays de Saint-Raphaël et de Fréjus, sur la renommée Côte d’Azur. C’est dans ce beau cadre qu’il épanouit sa passion pour l’aménagement des cuisines, vendues sous les marques Leicht et Charles Réma mais aussi de salle de bains. Une passion pour laquelle il vient d’intégrer dans sa palette d’offre produits et de services la menuiserie d’extérieur et d’intérieur (fenêtres, portes, parquets) et le dressing, tous deux positionnés en haut de gamme. 

 

Afin d’être bien menée, cette diversification a nécessité d’y consacrer des espaces dédiés et d’agrandir la surface globale du point de vente. Aux 140 m2 déjà consacrés à l’exposition de 6 ensembles de cuisine s’ajoutent sur le même niveau 60 m2 supplémentaires pour recevoir les pièces de menuiserie et de rangements

 

L’inauguration de ce nouvel espace de découvertes et de ventes se déroulera le mercredi 13 mars prochain, en deux moments forts : « de 10 H 00 à 16 H 00, nous recevrons les particuliers, clients de longue date ou récents, et prospects. Puis, après une pause, nous fêterons de 18 H 00 à 22 H 00 cet agrandissement avec les professionnels, architectes d’intérieur, décorateurs, promoteurs, soit autant de personnes et de professions avec lesquelles nous pouvons développer notre activité » précise Eric Chatonet. Avec son équipe, il entend donner le meilleur impact à cet événement commercial, en installant des banderoles dans le canton de Calliant, en distribuant des flyers d’invitation aux autres commerçants et en invitant le gagnant Ludovic et ses deux dauphins de la dernière saison de MasterChef, émission de TV réalité culinaire qui a connu un grand succès populaire sur TF1. « Ils prodigueront des conseils à nos invités et réaliseront des démonstrations culinaires sur une cuisine Leicht équipée en Gaggenau que nous avons installée depuis longtemps à cet effet ».     

 

Au-delà de saluer le dynamisme de ce cuisiniste en ces temps qui ne s’y prêtent pas toujours, on pourrait se poser la question de la pertinence d’un tel événement pour un magasin implanté et connu depuis longtemps sur sa zone de chalandise. Selon Eric Chatonet, « c’est justement la crise actuelle qui doit nous motiver à faire preuve d’imagination et d’initiative. Le plus important dans l’opération que nous organisons réside dans les échanges générés avec les professionnels. Je pense que les cuisinistes devront plus fréquemment travailler en collaboration avec les architectes d’intérieur, décorateurs et promoteurs, afin de se voir confier l’installation ou la rénovation de cuisines intégrées dans le cadre de chantiers d’amélioration de l’habitat. Ils correspondent en effet avec la qualité de nos prestations et avec notre positionnement, et ne nous mettent pas en concurrence avec des enseignes généralistes ou de jeune habitat où prime le critère prix ».      

Partager cet article

Eric Chatonet, et les atouts maîtres de séduction
Eric Chatonet, et les atouts maîtres de séduction

Liens sur vignettes ci-dessous